8 types de thermomètres alimentaires : Ce que vous devez savoir

Les différents thermomètres de cuisine

Les thermomètres alimentaires sont des fournitures essentielles pour votre cuisine commerciale.
Ils garantissent que les aliments préparés dans votre cuisine commerciale sont cuits à la bonne température et maintenus à cette température aussi longtemps que nécessaire pour tuer toute bactérie nocive. Ces fournitures de restaurant sont donc un outil de sécurité précieux dans votre cuisine.

Mais ces fournitures de restaurant ne sont pas toutes identiques. Il en existe plusieurs types différents, chacun étant conçu pour servir à des fins différentes. Examinons les types de thermomètres pour aliments disponibles et ce qui les différencie les uns des autres.


1. Thermocouples


Les thermocouples lisent les températures très rapidement - en 2 à 5 secondes seulement. Ces fournitures de restaurant sont très polyvalentes et peuvent mesurer aussi bien les aliments épais que les aliments minces. Ils peuvent être calibrés pour une lecture facile. Malheureusement, ils sont très imprécis pendant la cuisson et il est préférable de les utiliser lorsque les aliments sont presque cuits, pour obtenir des résultats précis. Les thermocouples étant des fournitures de restaurant assez sensibles, ils ne sont pas sûrs pour l'utilisation au four.


2. Thermistances (lecture numérique instantanée)


Les thermistances sont d'excellentes fournitures de restaurant qui permettent d'obtenir des lectures rapides et précises. Une thermistance peut être utilisée pour mesurer la température des aliments, qu'ils soient épais ou fins. Cependant, tous les modèles ne peuvent pas être calibrés et ils ne peuvent pas être utilisés dans les aliments pendant la cuisson.


3. Thermomètres à cordon de sonde de four


Les thermomètres à cordon de sonde de four sont des fournitures de restaurant polyvalentes qui peuvent être utilisées pour mesurer la température de la plupart des aliments. Ils sont spécialement conçus pour être utilisés à l'intérieur d'un four ou d'une casserole couverte pendant la cuisson, mais peuvent également être utilisés à l'extérieur du four. Le principal inconvénient est qu'ils ne sont pas calibrés.


4. Combinaison thermomètre-fourchette


Une combinaison typique thermomètre-fourchette permet de lire les températures en 2 à 10 secondes. Ce sont des fournitures de restaurant polyvalentes qui peuvent être utilisées dans la plupart des aliments. Grâce à leur forme de fourchette, ils sont très pratiques pour les grillades. Les fourchettes thermométriques ne peuvent pas être utilisées tant que la cuisson des aliments n'est pas terminée.


5. Thermomètres bimétalliques à cadran pour four


Les thermomètres bimétalliques à cadran indiquent les températures en 1 à 2 minutes. C'est beaucoup plus lent que la plupart des thermomètres de cette liste. Cependant, contrairement à beaucoup d'autres sur la liste, ils peuvent être utilisés dans les aliments pendant la cuisson - bien qu'ils doivent être placés à au moins 5 cm de profondeur pour être précis. Ces fournitures de restaurant conviennent bien aux rôtis, aux soupes et aux casseroles, mais il est déconseillé de les utiliser pour préparer des aliments minces. En raison de la nature métallique de ces thermomètres, ils peuvent facilement conduire la chaleur et ne fournissent pas toujours des lectures précises.


6. Thermomètres bimétalliques numériques à lecture instantanée


Les thermomètres bimétalliques numériques sont des fournitures de restaurant pratiques qui fournissent des lectures rapides et précises. Toutefois, comme beaucoup d'autres sur cette liste, ils ne peuvent pas être utilisés lorsque les aliments sont encore en train de cuire, mais ils peuvent être utilisés dans les aliments épais et fins. Pour ceux qui sont conscients du calibrage, assurez-vous de vérifier si le modèle que vous envisagez est calibré.


7. Indicateurs de température jetables


Les indicateurs de température jetables sont, comme leur nom l'indique, des fournitures de restaurant à usage unique. Ils fournissent des relevés de température précis en 5 à 10 secondes. Parfaits pour les aliments liquides, ces thermomètres sont conçus pour mesurer la température des aliments pendant la cuisson. Ils sont programmés pour détecter une température spécifique, en changeant de couleur lorsque cette température est atteinte.


8. Minuteries contextuelles


Autre type de thermomètre à usage unique, ces fournitures de restaurant "surgissent" lorsque la nourriture atteint une certaine température. Ils sont le plus souvent utilisés pour rôtir les dindes et les poulets. En combinant les minuteries pop-up avec d'autres thermomètres alimentaires classiques, vous obtiendrez les meilleurs résultats.

Le choix d'un thermomètre pour aliments approprié pour votre cuisine commerciale ou résidentielle dépendra de ce que vous espérez obtenir avec un tel thermomètre. Examinez les avantages et les inconvénients de chaque type de thermomètre avant de choisir celui (ou ceux) qui convient le mieux à vos besoins.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.