Acheter un appareil pour mesurer la tension artérielle : Lequel choisir ?


Que votre médecin vous ait conseillé de commencer à contrôler régulièrement votre tension artérielle à domicile ou que vous ayez simplement un intérêt personnel à surveiller votre santé de plus près, un appareil pour mesurer votre tension artérielle est nécessaire. Un tensiomètre vous permet de mesurer et d'enregistrer votre tension artérielle en quelques minutes seulement. Plus connu sous le nom de sphygmomanomètre, il comprend un brassard gonflable qui, lorsqu'il est mis sous pression, entrave la circulation du sang dans votre artère. Un compteur mesure la différence entre le flux sanguin entravé et le flux sanguin non entravé, et vous obtenez votre tension artérielle.

Prendre sa tension artérielle est assez simple. Il n'est pas nécessaire d'être un professionnel de la santé pour le faire, c'est pourquoi la mesure de la pression artérielle à domicile est si courante. Tant que vous suivez les instructions fournies avec le tensiomètre que vous avez choisi et que vous enfilez le brassard correctement, c'est généralement assez simple.

Mais le choix du tensiomètre a son importance. Première question : Est-il précis ?

Les meilleurs tensiomètres sont validés médicalement, ce qui signifie qu'ils doivent être précis, calibrés et donner des résultats proches de ceux que vous verriez dans le cabinet du médecin - recherchez des termes tels que validé médicalement, validé cliniquement ou agréé par la FDA pour vous en assurer.
Et si la plupart des tensiomètres destinés à un usage domestique sont des modèles automatiques qui s'enroulent autour du bras, il existe des exceptions. Tenez-vous à l'écart des tensiomètres non automatiques qui vous obligent à utiliser un stéthoscope.

En outre, vous pouvez choisir entre des tensiomètres autonomes dotés d'un écran numérique simple et des modèles intelligents qui se synchronisent avec votre téléphone et d'autres applications et équipements de santé et de fitness. Ces appareils doivent télécharger et partager vos données conformément aux directives médicales, mais c'est un autre point à surveiller si vous avez des préoccupations concernant votre vie privée.

Voici nos meilleurs appareils pour mesurer la tension artérielle.

 

Tensiomètre modèle 1

Tensiomètre bras intelligent

Vous voulez surveiller votre tension artérielle, mais aussi respecter un budget ? Ce tensiomètre est non seulement l'un des moins chers approuvés par la FDA, mais il est également simple et direct.

Ce tensiomètre convivial présente un design basique et affiche des messages d'erreur d'ajustement du brassard afin que vous puissiez corriger les choses avant de commencer. Il est également doté d'un capteur de mouvements corporels qui peut aider à éviter les lectures inexactes. (Vous êtes censé rester immobile pendant toute la durée de la mesure). 
Le moniteur attribue un code couleur à vos résultats (rouge, jaune ou vert) pour vous permettre de savoir facilement si vous avez besoin d'une attention particulière.

Cet appareil surveille également le rythme cardiaque (ce qui n'est pas courant dans cette gamme de prix). Il peut contenir jusqu'à 99 lectures par lui-même.

 Tensiomètre poignet

Tensiomètre poignet électronique

Il est recommandé d'utiliser un tensiomètre à bras pour obtenir les résultats les plus précis. Cependant, si vous avez une blessure au bras, par exemple, un tensiomètre au poignet peut être une bonne alternative.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous pouvez opter pour une manchette de poignet :

-Vous avez des bras grands ou petits et vous avez du mal à trouver une manchette qui vous convient.
-Vous avez une blessure ou une amplitude de mouvement limitée qui rend l'utilisation d'un brassard difficile.
-Vous voyagez souvent et devez prendre des mesures fréquentes. Les brassards au poignet sont généralement plus faciles à transporter.
-Vous pouvez constater que ce tensiomètre est doté de nombreuses fonctions, mais qu'il est également minuscule, silencieux et confortable.

Ce tensiomètre est très portatif si vous devez voyager et possède un double affichage facile à lire. Il y a un indicateur de moyenne d'alerte élevée pour vous avertir si vous êtes en dehors de la plage normale le matin, lorsque les accidents vasculaires cérébraux sont plus fréquents.

 

Tensiomètre bras 

Tensiomètre bras 

Si vous avez de gros muscles dans les bras ou si vous êtes simplement bâti avec de gros bras, essayer de se serrer dans un petit brassard peut être inconfortable. Cela peut également conduire à des lectures moins précises.

Ce tensiomètre peut être une excellente option. Son brassard s'étend de 40 cm. Ce moniteur détecte également les irrégularités du rythme cardiaque.
Le prix est également plus élevé, mais cela peut valoir la peine pour un tensiomètre avec un brassard adapté.

 

Comment utiliser les tensiomètres ?


Vous essayez d'obtenir une lecture précise ? Commencez par suivre ces étapes.

  1. Installez-vous. Assurez-vous que votre vessie est vide et que vous avez eu une minute pour respirer. Retirez tout vêtement encombrant sur le haut du corps. Placez vos pieds non croisés sur le sol et posez votre avant-bras sur une table ou un bras de chaise à hauteur du cœur.
  2. Mettez le brassard en place. Si vous utilisez un brassard pour le bras, le bord inférieur doit se trouver à environ un pouce au-dessus du creux de votre coude. Le brassard doit être bien ajusté, mais pas serré.
  3. Mettez le moniteur sous tension. Assurez-vous de vérifier les instructions spécifiques de votre moniteur.
  4. Gonflez le brassard et attendez patiemment. N'oubliez pas de respirer comme vous le faites habituellement.
  5. Notez les chiffres. Lisez le moniteur pour obtenir vos chiffres et notez-les quelque part si nécessaire.
  6. Faites une deuxième lecture. Relâchez complètement la pression du brassard avant de prendre une deuxième mesure. Attendez toujours au moins une minute entre deux mesures.

 

Pourquoi prendre plus d'une mesure de la pression artérielle ?


La prise de plusieurs mesures peut contribuer à la précision et vous donner une image de votre tension artérielle au fil du temps, en accumulant des jours ou des semaines de mesures. Vous pouvez demander à votre médecin à quelle fréquence il pense que vous devriez mesurer votre tension artérielle.

Conseils pour comprendre le relevé de votre tension artérielle
Une fois que vous avez obtenu une mesure précise, vous pouvez vous demander ce qu'elle signifie. Une pression artérielle saine chez les adultes est inférieure à 120/80 millimètres de mercure (mm Hg), mais que faire si vos chiffres ne correspondent pas ?

Systolique supérieure à 120 et diastolique supérieure à 80 ?
La pression artérielle est élevée lorsque la valeur systolique (supérieure) se situe entre 120 et 129 mm Hg et que la valeur diastolique (inférieure) est inférieure à 80 mm Hg. La plupart du temps, les médecins encouragent les changements de mode de vie, mais pas les médicaments, à ce stade.

Systolique supérieure à 130 ?
Avec une valeur systolique supérieure à 130 mm Hg ou une valeur diastolique de 80 mm Hg ou plus, vous souffrez d'hypertension et votre médecin déterminera un plan de traitement.

Vous devez toujours contacter votre médecin si les résultats de votre tension artérielle vous inquiètent.

Comment fonctionnent généralement les appareils pour mesurer la tension?


En général, les tensiomètres fonctionnent en gonflant un brassard jusqu'à ce qu'il coupe temporairement le flux sanguin dans l'artère brachiale. La pression dans le brassard est ensuite lentement relâchée.

À l'intérieur du brassard, un capteur détecte le flux sanguin. Le moment où le sang commence à circuler de façon intermittente dans l'artère est la pression artérielle systolique (chiffre du haut), et le moment où le flux sanguin passe d'intermittent à régulier est la pression artérielle diastolique (chiffre du bas).

Pendant que le moniteur détecte le flux sanguin, il peut également calculer votre fréquence cardiaque. Heureusement, il suffit de vérifier les chiffres finaux et de ne pas se soucier du travail que cela implique.

Notre choix
Pour choisir les tensiomètres à inclure, nous avons pris en compte les facteurs suivants :

  • L'emplacement. Les tensiomètres qui évaluent la pression artérielle sur le bras ont tendance à être considérés comme les plus précis, nous avons donc concentré nos suggestions sur les tensiomètres pour le bras.
  • Les caractéristiques spéciales. La collecte d'autres types d'informations, la présence d'applications permettant de stocker et de transférer les données et d'autres avancées technologiques permettent à un tensiomètre de se démarquer !
  • Précision. Nous savons que la précision est importante lorsqu'il s'agit d'informations sur votre santé, c'est pourquoi nous avons essayé de n'inclure que des tensiomètres réputés pour leur grande précision. (Et nous avons inclus ci-dessous des informations sur la façon dont vous pouvez augmenter la précision de votre tensiomètre en l'emportant chez le médecin).
  • Le prix. Les tensiomètres sont disponibles à différents prix, nous avons donc fait de notre mieux pour présenter des options adaptées à différents budgets.
  • Avis des clients. Il y a certaines choses que seule une personne qui a acheté et utilisé un tensiomètre peut savoir. C'est pourquoi nous avons accordé beaucoup d'importance à ce que les utilisateurs réels ont à dire sur leurs expériences.

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.