Ai-je vraiment besoin d'un thermomètre pour la cuisine ?
Lorsque vous parcourez votre collection de livres de cuisine ou le web à la recherche de recettes ou de conseils sur la cuisine, vous pouvez souvent trouver des instructions comme "faites cuire votre poulet jusqu'à ce que la température interne soit de 74 degré ou "faites frire le poisson dans de l'huile préchauffée à 190 degré°. Et vous vous dites plutôt peut-être : "J'ai fais du bon travail en cuisine sans connaître les températures exactes."
Comment un thermomètre peut-il te permettre de mieux cuisiner ? As-tu vraiment besoin d'un thermomètre ?
Aujourd'hui, je veux vous prouver que oui c'est nécessaire !
Posséder un thermomètre de cuisine ne signifie pas être pointilleux ou difficile, mais plutôt rechercher la qualité et la sécurité dans presque tout ce que vous cuisinez. Si vous vous souciez de votre santé ou du goût de vos aliments, vous avez besoin d'un thermomètre numérique rapide et précis dans votre cuisine.
THERMOMÈTRES POUR LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE
On estime que chaque année, environ 1 Français sur 6 tombe malade, 60 000 sont hospitalisés et 900 meurent de maladies d'origine alimentaire, et vous ne voulez pas être l'un d'entre eux.
En surveillant attentivement la température de vos aliments à tous les stades de la cuisson, vous réduisez considérablement les risques de maladies d'origine alimentaire. C'est un fait.
Pour prévenir les infections, il est recommandé que 99,99999 % des bactéries ont été tuées.
Pour ce faire, il faut des températures spécifiques pendant une durée déterminée. Je ne pense pas que vous puissiez mesurer la température ou voir les bactéries à l'oeil nu, c'est pourquoi il est indispensable d'avoir un thermomètre de cuisine.
"Je n'ai pas encore eu de soucis de santé"
Il est fort probable que ce soit parce que vous avez trop cuit votre nourriture.
THERMOMÈTRE CUISINE POUR MANGER DES ALIMENTS DE QUALITE
Prenez le poulet, par exemple. Le poulet peut être consommé sans danger s'il est cuit à 69°C (157°F) et maintenu à cette température pendant 34 secondes. C'est bien en dessous de la température de 74°C (165°F) que nous avons tous déjà entendue. Je peux vous dire par expérience qu'un poulet ainsi cuit est bien plus juteux et plus savoureux que s'il était cuit jusqu'à 74°C, et, comme il l'a été confirmé , tout aussi sûr ! Obtenez un thermomètre numérique pour la cuisine.
La température de cuisson a une trop grande influence sur le goût de la viande. Un bifteck cuit à point est à une température de 54-57°C (130-135°F), un bifteck cuit à point est à une température de 57-63°C (135-145°F) et un bifteck cuit à point est à une température de 63-68°C (145-155°F).
C'est pourquoi vous avez besoin d'un thermomètre de cuisson. Si vous voulez un steak saignant parfait, ou si vous aimez votre steak à point, vous disposez d'une minuscule plage de températures et donc devait faire preuve d'une très grande précision. Il n'est pas possible de tâtonner quand on veut un steak parfait !
Et si le steak n'est pas votre truc, peut-être aimez-vous faire des bonbons, ou de la crème anglaise, ou du café artisanal, qui demande tous une certaine précision au niveau des températures. Le fait est que si vous voulez contrôler la qualité des aliments que vous préparez, vous avez besoin d'un thermomètre de cuisine
AI-JE VRAIMENT BESOIN D'UN THERMOMÈTRE ELECTRONIQUE ?
Oui, si vous êtes sérieux quant à l'une des raisons ci-dessus pour obtenir un thermomètre, vous avez besoin d'un thermomètre électronique. Les thermomètres existent depuis des centaines d'années et n'ont pas cessé de progresser depuis leur création, et les thermomètres numériques d'aujourd'hui sont bien en avance sur les outils de nos grands-mères.
POURQUOI AI-JE BESOIN D'UN THERMOMÈTRE DIGITAL ?
Une gamme de température large
Si vous avez déjà un thermomètre qui traîne dans votre cuisine, je parie que vous en avez deux : un pour la viande, un pour la friture ou la fabrication de bonbons ? C'est bien ce que je pensais. Pourquoi les gens ont-ils deux thermomètres ? C'est simple. La viande est cuite à une température relativement basse - environ 60 °C - alors que le sucre bouillant et l'huile de friture peuvent atteindre 191 °C. Un thermomètre lisible et comportant toutes ces indications de degrés serait bien trop grand pour être utilisé dans une cuisine domestique ! Ce n'est pas le cas avec un digitale de qualité ! Non, un bon thermomètre numérique offre une gamme de températures allant de la congélation à la friture.
Une précision infaillible
Si je pouvais seulement mentionner un domaine dans lequel les thermomètres numériques dépassent de loin les thermomètres analogiques, ce serait la précision, et la précision est l'élément le plus important d'un thermomètre.
Partager ce message
← Message plus ancien Message plus récent →