Augmenter la température du corps

Comment augmenter la température du corps ? Voici tout ce que vous devez savoir

Dans l'agitation de notre vie quotidienne, nous sommes le plus souvent simplement attentifs aux détails que nous considérons comme importants ou prioritaires. Comme l'énigme le laisse entendre, la surveillance de notre température corporelle n'est pas toujours la priorité lorsqu'il s'agit d'améliorer notre santé physique, ni un élément quotidien auquel nous pensons.



Le seul moment où nous prêtons attention à notre température corporelle est lorsque nous sentons notre corps frissonner sous l'effet d'une fièvre.



À l'insu de beaucoup, notre température est l'un des paramètres les plus importants pour mesurer la qualité et le bien-être de notre corps. Vous vous rappelez peut-être maintenant que la prise de votre température corporelle est une procédure standard lors de tout rendez-vous avec votre médecin. Afin de savoir quels efforts nous pouvons faire pour soutenir notre corps, il est préférable de comprendre ce qui contribue à notre température corporelle et comment cela la rend significative.



Qu'est-ce que la température corporelle ?



La température corporelle est l'évaluation de la façon dont votre corps génère et perd de la chaleur. Lorsqu'elle s'élève, les vaisseaux sanguins de votre peau se dilatent pour dissiper l'excès de chaleur à sa surface ce qui signifie que si vous transpirez et qu'elle s'évapore, votre corps se refroidit. À l'inverse, lorsque la température baisse, nos vaisseaux sanguins se resserrent, ce qui réduit le flux sanguin vers la peau pour économiser la chaleur. C'est pourquoi nous frissonnons. C'est une réaction instinctive de vos muscles qui vise à aider votre système à développer plus de chaleur et à réchauffer le sang.



La température de votre corps révèle également des choses sur votre santé. En voici quelques-unes :


La vitesse de votre métabolisme

 

Lorsque les gens décident de perdre du poids et de suivre un régime extrême, leur température baisse pour répondre au nouveau taux métabolique de leur corps. Comme leur corps essaie de conserver l'énergie, les gens peuvent avoir plus souvent froid.

En surveillant votre température corporelle pendant votre régime, vous pouvez savoir comment votre métabolisme réagit à vos nouveaux repas. Si votre température venait à baisser soudainement, il serait préférable d'essayer une autre routine.


Comment votre santé métabolique s'améliore ?

Un symptôme révélateur d'une bonne santé métabolique est une température corporelle plus constante jour après jour. Cela vous aide à mieux dormir la nuit et à contrôler votre taux de glycémie.


Comment fonctionne votre rythme circadien ?


Le rythme circadien de votre corps est le moment où votre corps se synchronise avec le temps réel. La mesure de votre température corporelle révèle l'horloge interne de votre corps. Votre température corporelle minimale correspond au moment où vous vous sentez le plus somnolent et votre température corporelle maximale à celui où vous vous sentez le plus éveillé.

Bien entendu, si vous vous sentez somnolent à des moments où vous devez être alerte et éveillé, il existe des moyens naturels de modifier votre rythme circadien.


Le stress et la température

 

Des études révèlent que les humains et les rongeurs connaissent une hausse de température lorsqu'ils sont soumis à un stress aigu. Il est normal d'être nerveux lors d'un examen, d'une confrontation ou d'un tour de montagnes russes et vous pouvez vous retrouver à transpirer des seaux avant l'événement. Cependant, il est bon de savoir si votre corps envoie plutôt des signaux d'alerte pour un problème de santé.



Comment mesurer la température corporelle ?


Il existe de nombreux types de thermomètres pour différentes parties de votre corps. Pour les enfants et les nourrissons, les parents et les pédiatres utilisent couramment des thermomètres auriculaires et frontaux. Pour les adultes, on utilise des thermomètres numériques et des thermomètres en verre et au mercure.

Les parties du corps que les médecins utilisent couramment pour prendre votre température corporelle sont le front, l'oreille, l'aisselle, la bouche et le rectum. Sa mesure peut être soit en degrés Celsius (°C), soit en degrés Fahrenheit (°F). Dans la plupart des autres pays, la norme est d'utiliser les degrés Celsius alors qu'aux États-Unis, elle est en degrés Fahrenheit.

 

Pourquoi la température corporelle est-elle si importante ?



Maintenant que nous avons abordé quelques notions de base sur la température corporelle et la façon dont elle est mesurée, revenons brièvement à l'année 1851. En cette année capitale, le physicien allemand Carl Wunderlich a recueilli plus d'un million de températures centrales de 25 000 patients. Son étude a établi que 37°C ou 98,6°F était la température moyenne normale du corps humain.



Les recherches de la presse d'Oxford, cependant, citent que les enquêtes modernes sur la question ont constamment montré des résultats enregistrés dans une plage de température inférieure.
Selon l'étude, la température corporelle moyenne des humains a changé au fil du temps, en tenant compte de la période de leur naissance et/ou de leur existence, et que celle-ci a diminué de 0,22 degrés Celsius ou 0,4 degrés Fahrenheit depuis le 19ème siècle.



L'étude indique notamment que la cause de cette différence peut être due aux changements physiologiques subis par le corps humain depuis ces périodes. Cela signifie que la température corporelle des personnes modernes est plus basse que jamais et peut éventuellement être modifiée par certains facteurs qui n'ont peut-être pas été pris en compte.



Pour mentionner quelques causes courantes de l'état de basse température du corps, il faut mentionner le stress au travail, l'hypertension, la fatigue, la dépression, la toxicité corporelle environnementale, un régime alimentaire inapproprié, le diabète, la goutte, une mauvaise routine de sommeil, la maladie de Lyme, un pH sanguin excessif, l'hypoglycémie, l'excès de poids et le manque d'exercice. Tous ces problèmes se développent et se produisent dans notre monde actuel.



Plusieurs universitaires se sont efforcés de mieux comprendre la température du corps humain. Des études médicales récentes ont bien avancé ce que Wunderlich a établi et enseignent actuellement aux gens que la température du corps humain est plus souple qu'on ne le croit.



L'une de ces personnes est Jonathan Haussman, rhumatologue à l'hôpital pour enfants de Boston et au centre médical Beth Israel Deaconess à Boston. En 2018, Haussman a mené une étude avec ses collègues en utilisant l'application iPhone Feverprints. L'étude, publiée dans le Journal of General Internal Medicine, compare également la température de référence de 1868 ans à 98,6°F. Avec un échantillon de 329 adultes en bonne santé et l'utilisation d'un thermomètre oral, elle indique que la température normale moyenne chez les adultes est de 97,7°F et que 99,5°F commence par de la fièvre.



Hausmann fait comprendre que, comme la façon dont nous évaluons le poids ou la pression artérielle, la température corporelle devrait être un concept flexible avec des dépendances et/ou des perceptions tenant compte de l'âge, du sexe, du moment de la journée, et bien plus encore.



On peut dire sans risque de se tromper que les études globales des temps modernes démolissent la norme établie par Wunderlich, mais il y a encore du vrai là-dedans. Selon le professeur Ariaki Kawashima, de l'université médicale Ariake de Tokyo, et un médecin de l'institut de recherche médicale Toyo, la température optimale du corps humain est toujours de 37°C ou 98,6°F, mais les gens d'aujourd'hui n'atteignent pas l'idéal et se contentent d'un degré de moins.



Certains ne pensent peut-être pas beaucoup à ce degré, mais en fait, la capacité métabolique du corps est réduite d'environ 12 à 120 % et sa fonction immunitaire est abaissée d'au moins 30 %. Lorsque la température du corps commence à baisser, la concentration du sang augmente et sa circulation se détériore. Si la circulation sanguine n'est pas optimale, l'oxygène et les nutriments ne sont pas bien transmis aux différentes parties du corps. Cela peut entraîner un ralentissement de la production d'hormones et de neurotransmetteurs. En outre, le corps humain devient plus sensible aux infections virales qui se reproduisent plus activement dans les régions froides comme le rhinovirus, la source du rhume.



Cela dit, prenons l'exemple du Japon, qui, compte tenu des différentes saisons qu'il connaît et du fait que son pays a toujours été du côté du froid, a développé un sens de la "vie chaude". Il s'agit d'une série d'efforts ou d'activités visant à maintenir le corps à sa température optimale.



La vie au chaud peut se faire par le biais de leurs appareils modernes ou de leurs activités de loisirs. D'une certaine manière, elle est déjà ancrée dans leur culture, aussi simple que l'utilisation d'une kotatsu, qui est une contrepartie possible de la couverture électrique, ou le fait d'aller à un onsen, une source d'eau chaude.

Il est important de se préoccuper de sa température corporelle pour s'assurer que son corps est capable de bien fonctionner. À sa chaleur optimale, votre corps est au mieux de sa forme et de ses performances. Cela nécessite naturellement des mesures pour mieux prendre soin de votre santé.


Comment augmenter votre température corporelle ?



La recherche médicale a indiqué qu'en augmentant régulièrement la température centrale du corps humain de 1,8°F, le système immunitaire humain est amélioré jusqu'à 30%. Pour vous aider à maintenir la température idéale de votre corps, voici quelques moyens :

1. Exercice


Il ne s'agit pas seulement de perdre le poids supplémentaire. L'activité physique vous fera certainement transpirer et respirer abondamment. Cela augmentera également votre rythme cardiaque et stimulera la circulation du sang et de l'oxygène dans votre corps.


Grâce à ces processus physiologiques essentiels, il préserve l'état d'homéostasie de votre corps. Il contribue également à augmenter la température de votre corps, le taux d'oxygène du sang, le taux de sucre et l'hydratation , des propriétés vitales pour votre survie. De plus, lorsque vous suivez une bonne routine d'entraînement, votre corps adapte un mécanisme qui maintient votre température corporelle et votre niveau d'eau idéaux afin que vous puissiez continuer à faire de l'exercice. En plus d'une alimentation saine et régulière et d'un bon apport en liquides, restez actif pour aider votre corps à maintenir ses meilleures performances.



2. Thérapie par la chaleur



Également connue sous le nom de thermothérapie, cette méthode utilise principalement la chaleur comme traitement pour soulager la douleur ou pour la santé et le bien-être. Il a été prouvé qu'il s'agit d'un remède efficace pour de nombreuses affections et d'un excellent moyen de soulager la douleur et l'inflammation, les spasmes musculaires et de réduire la raideur des articulations.


La thermothérapie utilise des outils tels que des chiffons chauds, des bouillottes, des coussins chauffants, des ultrasons et bien d'autres encore. L'utilisation de ces outils permet d'augmenter votre flux sanguin tout en transportant des protéines et de l'oxygène essentiels, ce qui augmente également la température de votre corps.



3. Un lit chaud


En hiver ou probablement même juste par une journée froide, vous aimeriez que votre lit soit chaud et bien chauffé. Vous pouvez empiler votre lit avec des draps, des couvertures et des oreillers confortables. Pour un impact maximum, procurez-vous des draps plus épais en laine, car le matériau est délicat et extrêmement chaud. Vous pouvez également vous procurer des draps en duvet ou en soie. En plus, vous pouvez vous entourer d'un plus grand nombre d'oreillers. Selon la taille de votre lit, vous aurez besoin de deux à quatre oreillers supplémentaires. Ces couches supplémentaires assureront une bonne isolation de votre lit, en réchauffant sa température de manière significative.

De plus, un matelas de sommeil décent pour gérer le niveau de chaleur interne est un matelas en mousse de polyuréthane, car il change en fonction de la température de votre corps et vous garde au chaud en hiver. L'achat d'un lit décent est un investissement bénéfique, alors n'achetez pas les plus modestes. Vous finirez par les remplacer à un moment ou à un autre.


4. Spas et bains chauds


Aller au spa pour s'immerger dans un jacuzzi ou dans un sauna ou à la vapeur est apaisant. On peut dire la même chose après avoir pris un long bain chaud ou une douche. Ces activités peuvent être vraiment relaxantes et saines pour le corps. L'eau chaude soulage presque toute votre anxiété, votre stress et vos douleurs musculaires, si ce n'est toutes. La température et le mouvement de l'eau augmentent les fonctions et les processus de circulation générale de votre corps, le relaxant à mesure qu'il augmente sa température tout en libérant votre corps des effets de la gravité.



5. Une couverture électrique


Une autre option consiste à garder les choses simples et à profiter des innovations technologiques actuelles pour se réchauffer. Grâce à une sous-couche électrique, vous pouvez aider à réguler la température de votre corps à volonté.

Que ce soit par le biais d'une activité physique, de loisirs ou d'outils innovants, l'avantage principal d'une augmentation régulière de la température corporelle est de protéger le système immunitaire et de lui permettre de se remettre de la baisse de 30% causée par ce degré en moins.



Tous les processus physiologiques de votre corps, grands ou petits, dépendent de catalyseurs. Plus votre température corporelle est saine et optimale, plus vous réussissez à convertir l'énergie. Grâce à cette énergie, votre corps développe un système immunitaire fort. En acquérant ce type d'immunité, vous devenez plus capable d'assembler et de reconstruire des cellules plus rapidement. Ensuite, les améliorations les plus évidentes de l'état d'esprit deviennent - en plus d'une bonne consommation de nutriments, de minéraux et de calories.



Comme vous pouvez le constater, il est important de comprendre votre température corporelle et de savoir comment l'améliorer. Elle joue un rôle essentiel dans les fonctions et le comportement de votre corps. Il est préférable de toujours la contrôler et de trouver continuellement des moyens d'atteindre son état idéal.


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