Oxymètre et Covid

Les gens achètent des oxymètres de pouls pour essayer de détecter les coronavirus chez eux. En avez-vous besoin ?

Il a été démontré que de nombreux patients atteints de cas graves de Covid-19 ont des niveaux d'oxygène dans le sang extrêmement bas. D'autres qui ont été testés positifs se retrouvent avec un essoufflement.

C'est peut-être la raison pour laquelle les gens s'intéressent tant ces derniers temps aux oxymètres de pouls, des appareils médicaux qui mesurent la saturation en oxygène des globules rouges.

Les oxymètres de pouls sont en ruptures de stocks dans de nombreuses boutiques . Les ventes d'oxymètres de pouls dans le monde ont atteint un sommet cette année. Bien que le taux d'augmentation ait ralenti, les ventes ont continué à augmenter chaque semaine depuis, a indiqué le point de vente.
Pendant ce temps, les recherches sur Google pour les "oxymètres de pouls" ont atteint un pic au début du mois d'avril et un sommet ces derniers jours, après que les médecin des urgences ait publié des articles dans suggérant que les appareils pourraient fournir des avertissements précoces sur la nécessité d'un traitement contre Covid-19.

Alors, faut-il aller en acheter un ? Voici ce qu'il faut savoir.
Qu'est-ce qu'un oxymètre de pouls
Un oxymètre de pouls est un appareil médical qui mesure la saturation en oxygène des globules rouges d'une personne. Il se fixe généralement au doigt, mais il peut aussi être fixé à l'oreille, au front, au nez ou aux orteils.
L'appareil fonctionne en faisant passer une lumière à travers la peau, qui est ensuite analysée pour déterminer la quantité d'oxygène transportée dans le sang.
Les médecins et autres professionnels de la santé utilisent des oxymètres de pouls sur les patients souffrant d'essoufflement ou de problèmes pulmonaires ou cardiaques pour déterminer s'ils reçoivent suffisamment d'oxygène. Les professionnels de la santé les utilisent couramment dans les hôpitaux et les cliniques pour vérifier les signes vitaux.
Les oxymètres de pouls sont parfois utilisés à domicile pour les personnes qui présentent des problèmes de santé sous-jacents.

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.