Les 10 meilleurs thermomètres pour bébé à acheter en 2022
Les 10 meilleurs thermomètres pour bébé à acheter en 2022
Lorsque votre bébé ne se sent pas bien, un thermomètre pour bébé fiable est indispensable pour que vous sachiez quand agir. Mais comment savoir quel type de thermomètre choisir et lequel fonctionne bien ? Nous avons fait le travail pour vous et avons trouvé les 10 meilleurs thermomètres pour bébé à acheter dès maintenant.
En raison de la forte demande dans le climat actuel, certains thermomètres que nous recommandons peuvent être occasionnellement en rupture de stock. Veuillez continuer à vérifier régulièrement.
Nous devrions tous avoir un bon thermomètre pour bébé dans l'armoire à pharmacie pour les moments inévitables où la température de notre enfant augmente soudainement, mais c'est une chose à laquelle les parents ne pensent souvent que lorsque leurs enfants sont vraiment malades.
Cela vaut la peine de prendre des précautions et d'investir dans un bon thermomètre pour bébé pour le moment venu. Pour dénicher les meilleurs thermomètres pour bébé sur le marché britannique, nous avons consulté les conseils d'experts du NHS pour obtenir des recommandations de parents sur les modèles qu'ils trouvent les plus efficaces et pourquoi.
Nous avons également consulté plusieurs sites d'évaluation, dont Which ?, pour comparer leurs résultats aux nôtres, et étudié les avis des parents ainsi que les meilleurs achats en ligne.
Nous avons recherché des thermomètres dont la précision était démontrée par des lectures répétées, qui étaient simples à utiliser et qui comportaient des fonctions supplémentaires facilitant la vie des parents.
Pendant que nous y étions, nous avons également recherché les meilleurs thermomètres d'ambiance et d'eau pour vous aider à déterminer si la chambre et la baignoire de votre bébé sont également à la température optimale.
Voici les meilleurs thermomètres pour bébé à acheter en 2022.
Thermomètre auriculaire pour bébé
Un thermomètre auriculaire fiable d'une marque de confiance, facile à utiliser et régulièrement recommandé par les médecins et les parents.
C'est un best-seller depuis plusieurs années, apprécié des parents pour sa simplicité d'utilisation et sa précision, et ce dernier modèle est doté d'une technologie de précision en fonction de l'âge pour vous alerter en cas de fièvre (la température pour la fièvre diffère selon l'âge).
Ce dernier modèle est doté d'une technologie de précision de l'âge qui vous alerte en cas de fièvre (la température de la fièvre varie selon l'âge). C'est un peu gadget, mais cela signifie qu'au milieu de la nuit, lorsque vous ne vous souvenez plus à quel stade vous devez commencer à vous inquiéter, il vous suffit d'entrer l'âge de votre enfant.
Il est très simple d'utilisation : il suffit de l'allumer, de sélectionner l'âge de votre enfant, d'insérer l'embout (préchauffé pour plus de confort) dans l'oreille de votre bébé, d'attendre la lumière et le bip pour confirmer la bonne mise en place, puis il vous donne une lecture sur l'écran rétroéclairé - avec un code couleur pour vous aider à interpréter les résultats.
La mémoire peut enregistrer les neuf dernières lectures (ce qui vous permet de voir si la température de votre enfant augmente ou diminue), et il est livré avec 21 bouchons jetables pour des raisons d'hygiène. Il est également doté d'une sonde à angle large, ce qui signifie qu'il peut être utilisé pour toute la famille, y compris les nouveau-nés.
L'écran rétroéclairé est vraiment utile pour prendre une mesure dans une chambre d'enfant sombre, mais les boutons ne sont pas rétroéclairés, ce qui est la seule chose que nous changerions dans ce thermomètre. Comme il faut entrer l'âge avant d'insérer le thermomètre dans l'oreille, il serait pratique de pouvoir voir ce que l'on fait.
Il émet également un bip lorsqu'il prend une mesure (mais pas trop fort), ce qui pourrait réveiller un bébé endormi.
Dans l'ensemble, cependant, vous en avez pour votre argent et il s'agit d'un beau design qui fait l'unanimité auprès des parents et des professionnels. Vous ne pouvez pas vous tromper avec l'un de ces appareils.
AVANTAGES:
-Guidage de la fièvre en fonction de l'âge
-Facile à utiliser
-L'écran rétroéclairé est pratique pour une utilisation nocturne.
Ce thermomètre numérique "traditionnel" est proposé à un prix très intéressant et est suffisamment petit pour être glissé dans un sac à main.
Il utilise la fonction de précision de l'âge qui reconnaît que la fièvre est plus basse pour les bébés que pour les enfants plus âgés et les adultes.
Il suffit de sélectionner l'âge de votre enfant avant chaque utilisation pour que le thermomètre donne une lecture claire de la température. Un fond rouge, jaune ou vert vous aidera à interpréter la lecture - très utile dans les moments de panique où vous ne savez plus quelle température est trop élevée pour un nouveau-né.
L'embout du thermomètre est sans BPA, préchauffé pour ne pas être froid au toucher, et flexible, ce qui vous évite d'avoir à craindre que les bébés gigoteurs le cassent. Il suffit de le placer sous l'aisselle pour obtenir une lecture en huit secondes.
Il est également doté d'un système d'alarme en cas de fièvre pour vous alerter lorsque votre enfant a trop chaud et peut rappeler la dernière température prise.
Il s'agit d'un bon choix pour les premiers jours, lorsque vous souhaitez un thermomètre sous l'aisselle ou un thermomètre de rechange à un prix très intéressant.
Avantages:
- Abordable
- Système d'alarme de fièvre - vous avertit lorsque votre bébé a trop chaud.
Ce thermomètre auriculaire numérique simple est vraiment facile à utiliser, avec un bouton de balayage qui donne une lecture claire sur l'écran LCD en une seconde seulement.
Ce thermomètre n'est pas très sophistiqué (un rétroéclairage serait pratique), mais il fait ce qu'il dit et à un bon prix.
Il est doté d'une alerte de fièvre - un long bip suivi de trois bips courts - qui vous permet de savoir quand la température est vraiment élevée, et l'écran LCD est clair, bien qu'il faille sortir d'une chambre sombre pour le lire. L'écran LCD est clair, bien qu'il faille sortir de l'obscurité de la chambre d'enfant pour le lire. Il enregistre également jusqu'à neuf lectures pour vous aider à suivre la température de votre enfant.
La petite sonde auriculaire vous permet de l'utiliser même pour les nouveau-nés et il est livré avec huit housses d'hygiène.
Avantages:
- Alerte de fièvre
- Stocke jusqu'à neuf lectures à la fois
- Peut être utilisé pour les nouveau-nés
Le thermomètre d'oreille interne est un thermomètre bon marché. Si vous ne pouvez pas vous permettre de faire des folies, il fera admirablement l'affaire pour une fraction du prix de la plupart des thermomètres auriculaires numériques.
Il n'y a pas de rétroéclairage ou d'autres fioritures, mais il est très simple à utiliser et clair à lire. Il suffit de l'insérer dans l'oreille, d'appuyer sur le bouton et d'attendre le signal sonore pour lire la température. Les critiques suggèrent que l'appareil est également très précis.
Il peut mémoriser jusqu'à 10 mesures, ce qui est pratique, et il est livré avec une pochette de voyage qui permet de le glisser facilement dans votre sac si vous partez en voyage.
Avantages:
- Simple d'utilisation
- Stocke jusqu'à 10 lectures à la fois
Ce thermomètre sans contact prend la température en toute simplicité. Il suffit de pointer l'appareil à deux ou trois centimètres du front de votre enfant et de le déplacer. Idéal pour prendre rapidement la température la nuit sans réveiller l'enfant.
Il convient toutefois de noter que vous devez vous assurer que le front est exempt de transpiration et de cheveux avant de prendre la température. Ceci est typique de la plupart des modèles sans contact.
L'écran éclairé est facile à lire dans l'obscurité et les symboles des visages souriants et tristes facilitent également l'interprétation de la mesure. Toute température de 38 ou plus est accompagnée d'un visage triste.
Le thermomètre peut enregistrer jusqu'à 60 mesures. Nous ne savons pas pourquoi vous voudriez en avoir autant, mais c'est beaucoup plus que ce que la plupart offrent.
Avantages
- Stocke jusqu'à 60 lectures
- Affichage facile à lire
- Sans contact
Prend la température de votre bébé à l'aide de la technologie infrarouge sur le front (ou peut être touché sur le front pour l'utiliser sur vous-même) en quelques secondes seulement, à une distance maximale de 5 cm.
Ce thermomètre à main est très simple à utiliser, avec un bouton pour la mise en marche et un autre pour la prise de température. Un système de guidage sur l'appareil indique clairement quand vous avez placé le thermomètre dans la bonne position, afin que vous ne puissiez pas vous tromper.
Le thermomètre frontal sans contact et avec contact de Braun émet un signal sonore lorsqu'il est prêt et la mesure est indiquée sur un écran rétroéclairé, ce qui évite d'avoir à se battre pour la voir dans l'obscurité. L'écran devient vert pour une température normale, orange pour une température élevée et rouge pour une température élevée.
Nous apprécions le fait que vous puissiez désactiver le son pour ne pas déranger votre bébé lorsqu'il dort, et le fait que vous puissiez l'utiliser pour tester la température des aliments, du lait et de l'eau du bain (le tout à une distance de 5 cm, bien sûr) est un plus.
Il ne permet pas d'enregistrer les températures précédentes, ce qui est dommage, mais à part cela, c'est un appareil très impressionnant et agréablement facile à utiliser.
Avantages
- Vous aide à prendre des mesures précises à chaque fois.
- Écran rétro-éclairé - idéal pour la nuit
- Peut être utilisé pour le lait, les aliments pour bébé et l'eau du bain.
Avec un design simple et astucieux et quelques extras pratiques, le thermomètre sans contact lit les températures en utilisant la technologie infrarouge. Il suffit de l'allumer, de le diriger vers le front de votre enfant et de cliquer pour obtenir une lecture de la température en deux secondes.
Il peut mémoriser jusqu'à 25 températures et dispose d'une fonction d'alerte de fièvre qui permet de savoir si votre bébé a trop chaud. L'affichage est également facile à lire : la température s'affiche sur l'écran LCD rétroéclairé et reste affichée pendant une minute avant que l'appareil ne s'éteigne.
Ce modèle peut également prendre la température de surface, ce qui est utile pour vérifier le lait, l'eau du bain et les aliments, et vous pouvez passer d'un mode à l'autre assez facilement.
Sa forme est agréable à tenir et c'est un bon choix si vous cherchez un thermomètre très simple à utiliser.
Avantages:
- Sans contact
- Enregistre jusqu'à 25 températures à la fois
- Peut être utilisé pour vérifier la température du lait et des aliments pour bébé
- Forme ergonomique
Cet adorable petit canard en caoutchouc est à la fois un jouet pour le bain et un thermomètre pour l'eau e, c'est une véritable aubaine.
De nombreux parents disent qu'ils s'habituent rapidement à estimer la température de l'eau du bain, mais dans ces premiers temps, il est bon d'être un peu rassuré, et ce thermomètre bon marché mais fiable est exactement ce dont vous avez besoin.
Il suffit de le placer dans le bain une fois qu'il a coulé et d'appuyer pour activer l'écran LCD numérique. Il indique ensuite la température pendant une heure avant de s'éteindre à nouveau. Si l'eau est trop chaude, une lumière rouge clignote, vous pouvez alors ajouter un peu de froid jusqu'à ce que vous voyiez la température baisser sur l'affichage.
Avantages
- Reste allumé pendant une heure pour que vous puissiez voir si l'eau du bain se refroidit.
- Apprécié des enfants
Très apprécié des mamans, ce thermomètre est devenu une sorte d'icône des produits pour bébés.
Il change également de couleur au fur et à mesure que la température augmente (du bleu au jaune et au rouge) afin que vous puissiez voir en un clin d'œil si la pièce est trop chaude ou trop froide.
Il est même accompagné d'un guide pratique qui vous indique le poids du sac de couchage recommandé pour chaque température de la pièce, vous évitant ainsi d'avoir à deviner l'heure du coucher.
La lumière douce qu'il émet fonctionne également comme une veilleuse, donnant à la chambre de votre bébé une douce lueur et fournissant juste assez de lumière pour que vous puissiez entrer et vérifier votre bébé si nécessaire.
Pourquoi ai-je besoin d'un thermomètre pour bébé ?
Aujourd'hui plus que jamais, avec le COVID-19 qui reste une préoccupation, il est important de pouvoir dire exactement à quel point votre enfant a chaud. Mais un thermomètre pour bébé est également pratique pour tous les rhumes et reniflements ordinaires que votre bébé ne manquera pas de traverser.
Il est également utile pour les périodes de dentition, afin de savoir s'il est simplement rouge et grincheux ou s'il a vraiment de la température.
La température des bébés peut augmenter très rapidement et baisser tout aussi rapidement, et c'est souvent un bon indicateur pour savoir s'ils sont en voie de guérison ou si leur état s'aggrave. Dans le cas peu probable où votre bébé serait gravement malade, vous serez heureux d'avoir un bon thermomètre à portée de main si vous devez appeler votre médecin pour avoir une idée des symptômes.
Quel est le meilleur type de thermomètre pour les bébés ?
Un thermomètre numérique est le meilleur. Le NHS conseille de ne pas utiliser les anciens thermomètres à mercure pour les bébés et de privilégier les versions numériques, plus précises.
Il conseille également de ne pas utiliser les thermomètres à bandelettes - ceux que l'on pose sur le front de l'enfant, à ne pas confondre avec les nouveaux thermomètres numériques frontaux ou sans contact - qui ne sont pas assez précis pour convenir.
Il est préférable d'utiliser un thermomètre auriculaire numérique, un bâtonnet numérique (inséré sous l'aisselle) ou un thermomètre numérique frontal ou sans contact.
Comment fonctionne un thermomètre auriculaire numérique ?
Les thermomètres auriculaires numériques sont simplement insérés dans l'oreille, après quoi vous cliquez sur un bouton pour obtenir une lecture numérique.
Bien qu'il s'agisse de l'un des types de thermomètres pour bébé les plus populaires, ils peuvent parfois être trop grands pour les oreilles des très petits bébés, il faut donc vérifier ce point avant d'acheter, surtout si vous avez un nouveau-né.
Vous devez également vous assurer que vous l'avez inséré exactement comme indiqué, sinon il risque de ne pas donner une lecture précise.
Comment fonctionnent les thermomètres numériques sans contact ?
Les nouveaux thermomètres sans contact peuvent être dirigés vers le front de votre enfant, ce qui vous permet de prendre sa température sans même le toucher.
Comme pour tous les thermomètres pour bébé, il faut que l'enfant reste immobile pendant la mesure, mais ils sont très rapides pour prendre la température d'un enfant endormi, car vous risquez moins de le réveiller.
Qu'est-ce qu'un thermomètre digital ?
Ce sont des versions numériques des anciens thermomètres en verre et au mercure, mais plus sûres et plus précises.
Pour les enfants plus âgés, vous pouvez le placer sous la langue, mais aussi sous l'aisselle. Ils peuvent aussi parfois être utilisés par voie rectale.
Les thermomètres digitaux en bâton sont généralement les moins chers du marché et aussi les plus compacts. Il vaut la peine d'en avoir un juste pour le glisser dans votre sac ou l'emporter avec vous, même si vous investissez dans une version plus grande, plus sophistiquée ou sans contact.
Les thermomètres frontaux sont-ils suffisamment précis ?
Les vieux thermomètres à bandelettes ne le sont pas, non. Ils ne mesurent en fait que la température de la peau, et non celle du corps.
Mais les nouveaux thermomètres sans contact qui sont dirigés vers la tête peuvent généralement être utilisés sans problème car ils utilisent la technologie infrarouge pour vérifier la température du corps plutôt que celle de la peau.
Comment prendre la température d'un bébé ?
Le NHS conseille l'utilisation d'un thermomètre numérique, et recommande une lecture sous l'aisselle comme méthode la plus simple.
Tout d'abord, pour obtenir une lecture claire, assurez-vous qu'il n'y a pas d'autre raison pour laquelle votre enfant a chaud. Vérifiez donc qu'il n'a pas été enveloppé dans trop de couvertures et que sa chambre n'est pas trop chaude. Si c'est le cas, vous pouvez l'emmener dans une autre pièce pendant quelques minutes.
Suivez toujours les instructions du fabricant à la lettre. Si vous n'avez pas inséré correctement un thermomètre auriculaire ou si vous n'avez pas tenu un modèle sans contact suffisamment près, il ne sera pas précis. Certains modèles haut de gamme sont dotés de fonctions qui vous empêchent de prendre la température si l'appareil n'est pas utilisé correctement.
Une fois que vous avez pris la température, notez-la. Certains modèles ont la possibilité de mémoriser quelques relevés, ce qui est pratique. Si vous n'êtes pas sûr, attendez quelques minutes et prenez une autre mesure pour la comparer.
Comment vérifier la température d'un nouveau-né ?
Pour les tout petits nouveau-nés, le NHS conseille d'utiliser un thermomètre numérique dans l'aisselle. Les nouveau-nés sont parfois trop agités pour les thermomètres auriculaires et la sonde de ces derniers peut être trop grande pour les très petites oreilles - cela devient plus facile avec l'âge.
Il suffit de tenir votre bébé dans vos bras, sur votre genou. Allumez le thermomètre et suivez les instructions pour le préparer à la lecture. Placez le thermomètre sous le bras de votre bébé aussi longtemps que les instructions vous le demandent. Certains thermomètres émettent un signal sonore, mais il faut généralement compter environ 15 secondes.
Si le résultat est élevé mais que vous pensez qu'il y a une autre raison pour laquelle il est chaud, laissez-le refroidir pendant quelques minutes et réessayez.
Quand faut-il prendre la température d'un bébé ?
Si le front ou le ventre de votre bébé est chaud au toucher, s'il est moite, s'il transpire ou s'il semble rougir, vous devez prendre sa température.
Quelle est la température normale d'un bébé ?
Une température corporelle "normale" se situe autour de 36,4°C, mais elle peut varier de quelques points de part et d'autre.
Quelle température est dangereuse pour un bébé ?
Une température élevée est officiellement de 38 degrés mais, même si elle est inférieure à cette valeur et que vous avez des inquiétudes, il est toujours utile de consulter un médecin.
Les médecins préfèrent toujours voir un bébé qui se révèle être en parfaite santé plutôt que de ne pas voir un bébé jusqu'à ce que les choses deviennent sérieuses. Le NHS recommande d'appeler votre médecin généraliste ou le 111 si votre bébé a.. :
- 0-3 mois avec une température de 38 degrés ou plus
- 3-6 mois avec une température de 39 degrés ou plus
Quand faut-il s'inquiéter de la fièvre d'un bébé ?
La fièvre est une température supérieure à 38°C. Il ne faut généralement pas s'en inquiéter et c'est un signe que le corps de votre enfant lutte contre une infection. En général, la température redescend en trois ou quatre jours.
Vous pouvez aider votre enfant en veillant à ce qu'il boive beaucoup et en vérifiant les signes de déshydratation, en lui administrant du paracétamol adapté à son âge (plus de deux mois), en lui proposant de la nourriture s'il en veut et en le surveillant régulièrement.
Il n'est plus recommandé de donner des bains froids en cas de fièvre, mais tout ce que vous pouvez faire pour que votre enfant se sente plus à l'aise sera utile, alors si un gant de toilette froid passé sur son visage et ses mains l'aide, allez-y. Veillez également à ce que la température de la pièce soit confortable.
Comment nettoyer un thermomètre pour bébé ?
Vous pouvez utiliser une lingette alcoolisée, mais veillez à la laisser sécher complètement et à la rincer à l'eau avant de la réutiliser. Le NHS recommande de nettoyer simplement le thermomètre pour bébé avec de l'eau et du savon.
Certains thermomètres ont de petites pièces en plastique que vous pouvez mettre dans un stérilisateur de biberon, mais vérifiez d'abord si le vôtre est adapté à cela. D'autres ont des protège-oreilles jetables que vous pouvez jeter et racheter en cas de besoin.
Il est toujours bon de passer le thermomètre sous l'eau claire au préalable. Un thermomètre sans contact nécessitera moins de nettoyage. Assurez-vous simplement qu'il a été bien essuyé entre deux utilisations, en particulier si toute la famille est malade.
Ai-je besoin d'un thermomètre intérieur pour la chambre de mon bébé ?
Ce n'est pas une obligation, mais un thermomètre d'ambiance est très utile pour vous aider à prendre des décisions rapides sur la nécessité d'ouvrir une fenêtre avant le coucher ou d'utiliser un sac de couchage d'un poids différent.
Les bébés ne peuvent pas réguler leur propre température comme le font les adultes. Un thermomètre d'ambiance peut donc vous aider à avoir l'assurance que votre enfant est en sécurité et confortable toute la nuit.
Recherchez des modèles qui font office de veilleuse et dont l'affichage est très clair et que vous pouvez lire depuis la porte sans avoir à entrer et à déranger votre bébé. Le thermomètre d'ambiance GroEgg est particulièrement efficace à cet égard, avec son système de "feux de signalisation" qui vous permet de savoir en un coup d'œil si votre chambre est trop chaude, trop froide ou juste ce qu'il faut.
Dois-je acheter un thermomètre de bain ?
Là encore, vous pouvez vous débrouiller - les parents plongent leur coude dans le bain de leur bébé depuis des siècles sans trop de problèmes. Mais si vous voulez être rassuré, un thermomètre de bain est un petit gadget utile que vous pouvez vous procurer pour quelques euros seulement. Beaucoup d'entre eux servent également de jouets de bain.
Partager ce message
← Message plus ancien Message plus récent →