Quelle est la température de l'eau la plus sûre pour le bain de votre bébé ?

Avec le bonheur de tenir votre petit paquet de joie dans vos mains vient la responsabilité de lui donner un bain agréable et relaxant. Le bain aide à apaiser le bébé, cependant, un bain d'eau chaude peut ébouillanter la peau douce et sensible de votre bébé et provoquer également une sécheresse. La bonne température pour donner un bain apaisant à votre bébé est d'environ 37 à 38 degrés Celsius.

Quelle est la température idéale pour le bain des nourrissons ?
Le bain est un moment de plaisir pour votre bébé. Il peut se déplacer librement dans l'eau sans ses vêtements et explorer un tout nouveau monde. Pendant que vous attendez ce moment avec impatience et que vous en profitez, il est nécessaire de régler la température idéale de l'eau du bain en Celsius pour votre enfant. La température du bain des nouveau-nés et des nourrissons varie entre 37 et 38 degrés Celsius (100 degrés Fahrenheit). Il est conseillé d'utiliser la température de bain recommandée pour le bébé. En effet, une température très élevée peut assécher la peau de votre enfant ou lui causer des brûlures, alors qu'une température plus basse lui ferait frissonner.

La température idéale du bain pour votre bébé se situe entre 37 et 38 degrés Celsius

Comment maintenir la température de l'eau du bain de votre enfant en toute sécurité
La peau d'un bébé est très délicate, et il peut se faire ébouillanter en quelques secondes seulement. Il est donc très important de vérifier la température de l'eau avant de donner le bain à votre bébé.

La première chose à faire est d'ajuster la température de l'eau en fonction de ses paramètres. Si vous pouvez vérifier l'eau chaude qui sort du robinet (la source elle-même), cela peut aider à prévenir les échaudures et aussi à maintenir la bonne température de l'eau pour le bain.
Remplissez d'abord le seau d'eau froide, puis mélangez-le avec de l'eau chaude. Mélangez l'eau correctement pour éviter les points chauds ou froids.
Vérifiez régulièrement la température de l'eau pour savoir si elle devient trop chaude ou trop froide pour votre bébé.
Utilisez votre coude pour détecter si l'eau est trop chaude ou trop froide pour votre bébé.
Essayez de garder à portée de main des jouets de bain ou des thermomètres flottants pour indiquer la température de l'eau du bain.

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.