Tout savoir sur le thermomètre auriculaire

Le thermomètre auriculaire ( ou thermomètre tympanique) permet de mesurer la température de l'oreille. Cette température est également connue sous le nom de température de la membrane tympanique. La membrane tympanique c'est le "tympan". Le thermomètre auriculaire est la méthode efficiente pour vérifier votre temperature corporelle avec une précision sans précédent.

Thermomètre tympanique

Pourquoi dois-je vérifier la température tympanique ?


Vous devrez peut-être vérifier la température de l'oreille pour savoir si vous ou un membre de votre famille avez de la fièvre. Le terme "fièvre" désigne une température supérieure à la normale pour votre corps. La fièvre peut être le signe d'une maladie, d'une infection ou d'autres affections. La température normale de l'oreille pour les adultes est de 37,5 °C.

 

Pourquoi choisir un thermomètre auriculaire?

 Le thermomètre traditionnel doit être fixé sous l'aisselle pendant 5 à 10 minutes, mais dans ce processus, l'enfant aime bouger et ne veut pas souvent coopérer. Les enfants ne sont généralement pas disposés à mesurer leur température corporelle .

Le thermomètre auriculaire est pratique et rapide, la vitesse de mesure est rapide, c'est pourquoi de plus en plus de mères choisissent maintenant le thermomètre auriculaire médical à infrarouge pour sa commodité et son ergonomie. 


En résumé les principaux avantages du thermomètre auriculaire pour les bébés sont les suivants:


1. La mesure est plus précise
Le tympan, également appelé membrane tympanique, est un lieu idéal pour détecter si le corps a de la fièvre. Le thermomètre auriculaire utilise le tympan pour mesurer la température du corps humain. La valeur obtenue est donc très précise.

2. Une alerte sonore et ou visuel, pour vous aider
La plupart des thermomètres auriculaires ont un bip ou un autre moyen de rappeler la notification après la fin de la mesure. Ce type de fonctionnalité réfléchie permet aux mères de se sentir plus à l'aise.

3. Fonction de mémoire pour une comparaison facile
De nombreux thermomètres auriculaires ont une fonction de mémoire, permettant de sauvegarder facilement les valeurs de mesure précédentes pour une comparaison pratique, de mieux maîtriser les changements de température du corps du bébé, de comprendre et d'étudier l'état de santé de votre bébé.

4. Alerte sonore et ou visuel en cas de température anormale
Lors de la mesure de la température corporelle, si la valeur mesurée dépasse la valeur établie, il existe certains thermomètres auriculaires qui rappellent d'avertir le sujet qu'il a de la fièvre. De cette façon, les mères n'ont pas besoin de passer beaucoup plus de temps à comparer la température corporelle basale du bébé, et peuvent faire attention à la santé du bébé dès la première fois.

Quand ne dois-je PAS utiliser un thermomètre auriculaire ?
Les thermomètres auriculaires vous donneront une lecture incorrecte et basse s'il y a du "cérumen" dans l'oreille de la personne qui fait vérifier sa température. Avant d'utiliser un thermomètre auriculaire à domicile, demandez à votre aide soignante de vérifier les oreilles de la personne qui doit faire contrôler sa température. Les gens ont normalement un peu de cérumen dans les oreilles. S'il y a trop de cérumen pour vérifier la température de l'oreille, les soignants devront peut-être en retirer une partie. N'essayez pas d'enlever le cérumen de vos propres oreilles ou de celles d'une autre personne. Cela pourrait endommager l'audition et provoquer des douleurs.
N'utilisez pas de thermomètre auriculaire lorsqu'une personne a mal aux oreilles, souffre d'une infection de l'oreille ou vient de subir une opération de l'oreille.


Comment utiliser un thermomètre auriculaire ?

Il existe plusieurs types de thermomètres auriculaires. Lisez attentivement les instructions avant d'utiliser votre thermomètre. Les étapes suivantes peuvent vous aider à utiliser votre thermomètre auriculaire :

Sortez le thermomètre de son support.
Tenez la tête de votre enfant pour qu'elle ne bouge pas, ou dites à la personne de ne pas bouger sa tête.
Si vous vérifiez la température d'un enfant, tirez doucement l'oreille de l'enfant vers l'arrière.

Picture of an ear thermometer

 

Dans le cas d'un thermomètre auriculaire avec contact:


Mettez l'embout couvert dans l'ouverture de l'oreille. N'utilisez pas de force ou ne poussez pas fort. L'embout du thermomètre ne doit pas toucher le tympan.
Appuyez sur le bouton pour allumer le thermomètre.
Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que le thermomètre auriculaire émette un bip, ou suivez les instructions de votre thermomètre.
Retirez le thermomètre de l'ouverture de l'oreille.
La température s'affichera dans la "fenêtre".
Notez l'heure et la température chaque fois que vous la prenez.
Retirez et jetez le couvercle jetable ou nettoyer le bout du thermomètre en fonction du modèle
Enfin, remettez le thermomètre dans son support


Dans le cas d'un thermomètre auriculaire sans contact:

Placez le thermomètre à 2cm de l'ouverture de l'oreille
Appuyez sur le bouton pour allumer le thermomètre.
Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que le thermomètre émette un bip, ou suivez les instructions de votre thermomètre.
Retirez le thermomètre de l'ouverture de l'oreille.
La température s'affichera dans la "fenêtre".
Notez l'heure et la température chaque fois que vous la prenez.
Remettez le thermomètre dans son support.

 

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.