Thermomètre rectal : Guide d'achat du thermomètre rectal

Thermomètre rectale

L'un des moments les plus angoissants pour un nouveau parent est l'utilisation d'un thermomètre rectale pour prendre la température de son nouveau-né ou de son nourrisson. Les lectures orales et frontales ne sont pas assez précises pour déterminer si votre nourrisson a de la fièvre, et les modèles de thermomètres auriculaires à infrarouge ont encore tendance à être coûteux et ne fournissent pas toujours la meilleure précision chez les nourrissons de moins de 4 mois. Le fait est que la méthode la plus fiable pour prendre la température de votre nouveau-né reste le thermomètre rectal.

Bien que cela puisse dégoûter certains parents, il a été prouvé que c'est le moyen le plus sûr et le plus fiable de prendre la température d'un nourrisson et d'obtenir une lecture précise. Après tout, une fièvre de 38° chez un nouveau-né ou un nourrisson de moins de 4 mois peut être le signe d'une infection ou d'une maladie grave, d'où l'importance de résultats précis. Voici un guide d'achat pour les débutants qui vous aidera à choisir le meilleur thermomètre rectal pour vous et votre bébé.

Modèle Plus Lien
thermomètre électronique
forme ergonomique
longue durée de vie des piles
la facilité d'utilisation
Voir prix
thermomètre axillaire

Vibrations pour indiquer que la lecture est prête
Écran LED rétro-éclairé
Voir prix
Thermomètre enfant

Un prix abordable
Option de mise en sourdine
Une conception ergonomique qui facilite la prise en main
Voir prix

 

Modèle 1

Thermomètre enfant

Ce thermomètre est particulièrement conçu pour mesurer la température rectale des bébés. Le design compact de cet appareil le rend facile à tenir, tandis que la sonde courte permet d'éviter une insertion excessive.

Points forts du produit
Ce thermomètre a été conçu pour le bien-être de votre bébé. Sa sonde courte permet d'éviter de l'insérer trop loin et de causer des lésions accidentelles à votre bébé. Vous n'aurez qu'à garder votre bébé immobile pendant environ 10 secondes avant que le thermomètre n'obtienne une lecture et ne l'affiche sur l'écran numérique rétroéclairé.

Les bon points
Ce meilleur thermomètre rectal pour bébé est à la fois précis et facile à utiliser. Si vous hésitez à utiliser un thermomètre rectal sur votre bébé, et que vous cherchez l'assurance d'avoir l'appareil le plus précis, de la manière la plus non invasive et la plus confortable, ce produit fera l'affaire.

Avantages:

-Design compact et ergonomique
-Sonde courte pour la sécurité
-Grand écran avec rétro-éclairage
-Conception facile à nettoyer et étanche
-Embout flexible

Modèle 2

thermomètre axillaire

La prise de température rectale est le moyen le plus fiable d'obtenir une lecture précise de la température de votre petit. Ce modèle bon marché est conçu de manière à ce que vous ne puissiez pas trop l'insérer et ne prend que huit secondes pour donner une lecture de la température.

Points forts du produit
Le thermomètre rectal à lecture douce Safety 1st présente une prise sûre et prend une lecture rapide et précise en seulement 8 secondes. Il est également doté d'une fonction qui rappelle la dernière lecture pour faciliter le suivi de la fièvre et comprend une pile longue durée.


Le bon côté
L'embout flexible et la protection contre l'insertion excessive de ce produit vous donnent plus de confiance lorsque vous prenez la température de votre enfant. Il facilite le processus complet pour vous et votre bébé. Ce thermomètre comprend également une housse de rangement qui permet de le garder propre lorsqu'il n'est pas utilisé.

Avantages:
-Lecture en 8 secondes
-Embout flexible et protection contre la surinsertion
-Rappelle la dernière lecture

Modèle 3

thermomètre électronique

Le thermomètre pour bébé est le meilleur choix si vous avez un budget limité. Il donne des résultats précis et faciles à lire, et est également facile à nettoyer, ce qui le rend sûr pour votre bébé, compte tenu de son prix.

Points forts du produit
Le thermomètre pour bébé possède trois modes de fonctionnement. Il est doté d'un embout flexible qui vous permet de l'utiliser en toute sécurité comme thermomètre rectal tout en évitant de blesser votre bébé. Ce produit dispose d'un indicateur de fièvre qui émet des bips pour vous alerter lorsque la température de votre petit est élevée.

La bonne
Le thermomètre numérique garantit la précision, et son écran clair assure une lecture correcte et efficace. Il est étanche pour un nettoyage facile et suffisamment sûr pour être utilisé avec plusieurs enfants sans risque de propagation d'infections.

 

Pourquoi utiliser un thermomètre rectal ?

Si votre bébé a chaud ou si vous doutez qu'il n'a pas sa température corporelle normale, il est idéal de prendre sa température.

C'est peut-être un moyen simple, mais si vous n'avez aucune idée des types de thermomètre, cela peut être nouveau pour vous.
Il existe différents types de thermomètres et des façons d'utiliser chacun d'entre eux.
Prendre la température par voie orale ou la mettre sous l'aisselle ne vous donnera pas une lecture précise.
Si vous voulez connaître la température de votre bébé au mieux, l'utilisation du thermomètre rectal vous aidera dans cette situation.

Comment prendre la température rectale d'un bébé ?


Prendre la température de votre bébé à l'aide d'un thermomètre rectal peut sembler différent, contrairement à la prise de température par voie orale ou sous l'aisselle. Cependant, cette procédure doit être effectuée avec précaution. Voici comment prendre la température rectale de votre bébé :

  1. Assurez-vous que le thermomètre est propre avant de l'utiliser.
  2. Mettez une quantité suffisante de vaseline à l'extrémité du thermomètre qui se présente sous la forme d'une ampoule métallique.
  3. Placez votre bébé sur le ventre, ou vous pouvez tenir ses deux jambes près de ses oreilles lorsqu'il est sur le dos.
  4. Veillez à le stabiliser pour qu'il ne se tortille pas trop.
  5. Insérez le thermomètre rectal lentement et sûrement à l'intérieur de son anus d'environ 3 cm.
  6. Tenez le thermomètre doucement et fermement.
  7. Attendez le signal sonore et vous pouvez maintenant retirer le thermomètre.

Le thermomètre rectal est-il sûr pour les bébés ?


L'utilisation d'un thermomètre rectal pour obtenir la température exacte de votre bébé est conseillée pour les enfants de 3 ans et moins.

Cependant, pour les bébés de 3 mois et moins, vous devez consulter un médecin.
Étant donné que seulement 2 cm du bulbe métallique du thermomètre sera inséré et avec toute la prudence et l'attention voulues, un thermomètre rectal est sans danger pour les bébés.
En tant que parent, vous devez vous assurer que vous surveillerez votre enfant tout au long du processus pour éviter tout incident.

 

Comment choisir le meilleur thermomètre rectal ?


Quelques facteurs fondamentaux régissent le processus de sélection des thermomètres rectaux : l'âge de votre enfant, le design du thermomètre, ainsi que le type et la taille de l'affichage. Voici ce qu'il faut rechercher dans le meilleur thermomètre rectal pour bébé.

La question de l'âge


Un thermomètre rectal est-il adapté à l'âge de l'enfant ?
Si vous avez un nourrisson ou un nouveau-né, un thermomètre rectal pour bébé sera le meilleur choix possible pour obtenir des résultats rapides et précis. Cependant, si vous achetez un thermomètre rectal pour un enfant de deux ans ou un jeune enfant, vous devriez peut-être reconsidérer votre choix.

Les enfants plus âgés ont tendance à se tortiller et à résister à la prise de température rectale, car elle est source d'inconfort, ce qui signifie qu'au mieux, ce sera une expérience douloureuse pour vous deux et, au pire, une visite chez le pédiatre s'ils se blessent accidentellement en se déplaçant pendant que vous prenez la mesure. Il est donc préférable de s'en tenir à d'autres types de thermomètres si votre ou vos enfants ont plus d'un an.

Choisir le bon modèle
Achetez toujours un thermomètre rectal pour bébé doté d'un embout flexible et utilisez une petite quantité de gelée ou d'un lubrifiant personnel similaire pour éviter que votre enfant ne soit gêné lorsqu'il insère le thermomètre pour prendre sa température. Les embouts flexibles sont beaucoup plus sûrs et beaucoup moins susceptibles de blesser votre bébé. Il est également préférable d'utiliser des sondes plus courtes, car le risque d'insérer le thermomètre dans le rectum de votre enfant est moindre.

L'importance de l'affichage
L'écran doit être facile à lire dans des conditions de faible luminosité ou rétroéclairé pour pouvoir être lu dans l'obscurité ou dans des conditions d'éclairage limitées. Il doit également être suffisamment grand pour que vous puissiez lire facilement les chiffres sur l'écran sans avoir à vous fatiguer les yeux ou à plisser les yeux. Cela rend l'ensemble du processus plus facile pour vous et pour le bébé à long terme. En outre, comme l'écran est généralement ce que vous utilisez pour tenir et positionner le thermomètre, il est logique qu'il soit également plus grand pour faciliter la manipulation.

 

Conclusion
Les thermomètres rectaux sont le meilleur choix pour les nouveau-nés. Le meilleur thermomètre rectal pour bébé est celui que vous serez satisfait d'utiliser pendant ce qui peut parfois être une période stressante. Armé d'un thermomètre fiable et d'un bon pédiatre, vous pouvez être sûr que votre bébé recevra les bons soins quand il en aura besoin. Obtenez plus de conseils sur le thermomètre pour bébé.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.