Trouvez ici les meilleurs et les plus fiables des thermomètres numériques et infrarouges.

Après des mois de vie sans pouvoir sortir de chez soi, les mesures de protection contre le coronavirus font désormais partie de votre quotidien. Vous gardez probablement dans votre sac ou votre voiture plusieurs masques de rechange de type FFP2 et des gels hydroalcooliques pour vous désinfecter les mains. Et si parmi vos prochains achats vous envisagez de réapprovisionner votre trousse de secours à la maison avec tous les indispensables de la parapharmacie, vous pouvez désormais vous procurer un thermomètre numérique pour garder votre fièvre sous contrôle à tout moment.

Cet outil vous permettra d'obtenir toutes les informations à tout moment de la journée, sans avoir à vous rendre au centre de santé. Mais il est également très pratique à utiliser avec les enfants. Et voici la grande question : comment choisir un thermomètre fiable, efficace et de qualité ? Lisez la suite et vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

Caractéristiques que nous avons prises en compte lors de la sélection de ces thermomètres numériques

 

  • Le type de mesure : s'il s'agit d'un système de mesure infrarouge (sans contact) ou numérique (avec contact).
  • La marge d'erreur : certaines sont plus précises que d'autres, nous tenons donc compte de leur marge d'erreur.
  • Écran : quel type d'écran propose-t-il et s'il est en couleur ou non ?
  • Extras : les meilleurs extras comme, par exemple, l'arrêt automatique, l'alarme en cas de fièvre, l'enregistrement des dernières mesures...

Comparaison des meilleurs thermomètres numériques


Sur la base de cette analyse approfondie, nous sommes parvenus à la conclusion que les meilleurs thermomètres numériques sont les suivants :

  • Thermomètre infrarouge IDOIT : le plus vendu.
  • Thermomètre infrarouge KKmier : le mieux noté et le plus recommandé pour les enfants
  • Beurer FT09 : le plus économique et similaire aux thermomètres traditionnels

Nous analysons les thermomètres numériques les plus fiables

LE THERMOMÈTRE NUMÉRIQUE LE PLUS VENDU : LE THERMOMÈTRE INFRAROUGE IDOIT

termometro-digital-2
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Type de mesure : système infrarouge
Plage d'erreur : ± 0,3 degrés
Affichez : LCD avec rétro-éclairage à 3 couleurs
Extras : arrêt automatique, alarme de fièvre, enregistrement des 10 dernières lectures.
Doté d'un capteur de haute précision, le thermomètre infrarouge numérique IDIOT est l'une des meilleures options pour toute la famille, qu'il s'agisse d'adultes, d'adolescents ou d'enfants, car il est capable de calculer la température avec la plus grande précision et sans contact en une seconde seulement. Son écran LCD vous indiquera les données de température ainsi que le mode dans lequel se trouve le thermomètre (mesure de la température corporelle ou ambiante), grâce à une émoticône dans le coin supérieur gauche.

Mais il changera également de couleur entre le vert, l'orange et le rouge selon que la température enregistrée est normale, qu'il y a une légère fièvre ou que la température est trop élevée. D'autre part, sa conception en forme de poignée de pistolet avec une poignée ergonomique et des boutons sur le côté rend son utilisation très facile et intuitive. Vous pouvez même le transporter dans votre sac si vous en avez besoin, car il ne prend pas beaucoup de place.

Avantages : Il est très confortable et facile à utiliser, et le système de rétro-éclairage en couleur est très visuel.

Inconvénient : la marge d'erreur est plus grande que dans un appareil conventionnel, le prix également.

Si vous voulez un thermomètre numérique rapide et fonctionnel avec tous les extras, ce modèle est l'un des meilleurs.

 

LE THERMOMÈTRE LE PLUS ABORDABLE : BEURER FT09

8-termometro-amazon
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Type de mesure : système numérique sans mercure
Plage d'erreur : ± 0,1 degré
Affichez : LCD incolore
Extras : arrêt automatique, mémoire d'une utilisation, étanche à l'eau.
Le thermomètre numérique Beurer FT09 est l'un des thermomètres les plus populaires . Mais c'est aussi l'un des plus abordables du catalogue. Il est étanche, possède un écran LCD avec une plage de mesure de +/- 0,1 °C, un signal acoustique et ne contient ni verre ni mercure. Selon le fabricant, il fournit une mesure précise de la température corporelle et possède un écran LCD qui l'affiche clairement.

Il ne contient ni mercure ni verre, ce qui garantit la sécurité de son utilisation, et il est 100 % étanche, ce qui permet de le nettoyer et de le désinfecter à tout moment. Il dispose également d'un système d'arrêt automatique et d'une mémoire utilisateur. Cela signifie que, grâce à sa mémoire de position, il mesure la température de la dernière personne qui a utilisé le thermomètre afin de pouvoir la retrouver et analyser son évolution.

Avantages : C'est l'un des modèles les plus abordables, et la marge d'erreur est plus faible qu'avec les thermomètres infrarouges.

Inconvénient : il ne fournit pas autant d'informations ni n'est aussi rapide que l'infrarouge, et il doit être en contact avec la peau.

Si vous recherchez quelque chose de simple, de basique et de similaire aux modèles traditionnels, mais qui fonctionne bien et est fiable, ce modèle est fait pour vous.

LE THERMOMÈTRE INFRAROUGE LE MIEUX NOTÉ : BRAUN TEMPLESWIPE

bebe-termometro

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Type de mesure : système infrarouge
Plage d'erreur : précision cliniquement prouvée
Affichez : LCD avec couleurs
Extras : piles, housse de protection pour le capteur, code de couleur.
Qu'est-ce que le thermomètre TemplesWipe de Braun a de si spécial qu'il a été classé parmi les thermomètres les plus ergonomiques ? Il a plusieurs qualités : c'est un appareil qui se porte sur le front pour prendre la température en 2 secondes et qui est particulièrement adapté aux bébés et aux enfants. Il a une interprétation instantanée que vous pouvez lire grâce à un simple code couleur : vert, jaune ou rouge.

Son système TempleSwipe Technology est très précis. Il fait glisser doucement le thermomètre sur la tempe pour une prise de température en quelques secondes. En outre, aucun contact physique n'est nécessaire pour l'utiliser, il est silencieux et répond aux normes de certification CE et ROHS pour l'infrarouge.

Avantages : Facile à utiliser et bonne précision de mesure sans contact.

Inconvénient : Prix un peu plus élevé.

Si vous avez des enfants ou des bébés à la maison, ce modèle est l'un des plus recommandés.

 

THERMOMÈTRE SANS CONTACT À USAGE MÉDICAL : KKMIER

2-termometro-digital

DONNÉES TECHNIQUES

Type de mesure : système infrarouge
Plage d'erreur : ± 0,4 degrés
Affichez : LCD avec couleurs
Extras : mesure d'objets, arrêt automatique, alarme de fièvre, enregistrement de 10 mémoires.
Ce thermomètre, à infrarouge numérique, est un autre best-seller de la plateforme en ce moment. Conçu pour les adultes et les enfants, il fonctionne sur le front ou l'oreille et mesure la température en 1 seconde seulement, sans qu'il soit nécessaire de toucher les deux côtés. En fait, le fabricant affirme qu'il peut être utilisé en toute sécurité à une distance de 3 à 5 cm de la peau en une seconde seulement. Il a été testé cliniquement et est considéré comme l'un des plus fiables et convenant à toute la famille.

Avantages : Mesure la température en seulement 1 seconde, facile à utiliser, possède un mode objet.

Inconvénient : L'une des fourchettes d'erreurs les plus élevées.

Si vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que la température soit décalée de quelques dixièmes de seconde, c'est un bon choix pour toute la famille.

 

THERMOMÈTRE HYGIÉNIQUE, ZÉRO CONTACT

termometro-amarillo
DONNÉES TECHNIQUES

Type de mesure : système infrarouge
Plage d'erreur : inconnue
Affichez : LCD avec couleurs
Extras : mesure des pièces et des objets, arrêt automatique.
Ce thermomètre frontal offre une mesure numérique tout aussi précise et rapide que les autres thermomètres. Cependant, son point de différence est qu'il a la possibilité de mesurer des objets, mais aussi des pièces, de sorte que vous pouvez garder la trace sans effort. De plus, il vous montrera les résultats en une seconde seulement, il peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur sans affecter la mesure et ne nécessite aucun contact physique, étant adapté au front, au poignet ou à la zone osseuse. De cette manière, la transmission des bactéries n'a pas lieu, ce qui permet d'améliorer l'hygiène et la sécurité.

Il dispose de deux modes au choix (mesure des objets ou de la température ambiante) ainsi que de la possibilité de le mettre en mode silencieux, ce qui sera très utile pour l'utiliser avec des bébés ou de jeunes enfants sans craindre de les réveiller.

Avantages : il est l'un des plus rapides car il mesure la température en une seconde seulement.

Inconvénient : il peut donner des erreurs si vous ne changez pas le mode correctement (de mesurer des personnes à des liquides ou des objets).

Un des modèles les plus complets que nous ne recommandons toutefois que si vous comptez utiliser toutes ses fonctionnalités. Si vous souhaitez uniquement mesurer la fièvre, les précédentes sont plus faciles à utiliser.

 

Quels types de thermomètres existe-t-il ?

  • Thermomètres à résistance : ils déterminent la température par le biais d'une résistance, mettent généralement plus de temps à la trouver et nécessitent normalement un contact physique direct pour fonctionner.
  • Thermomètres numériques à infrarouge : ils calculent la température en mesurant le rayonnement corporel, sont plus rapides (ils la mesurent même en une seconde) et ne nécessitent pas de contact direct.

Lors du choix, le plus important est de choisir le thermomètre le plus précis possible, la méthode et le moment de la mesure étant deux aspects secondaires à prendre en compte.


Critères à prendre en compte pour choisir un bon thermomètre


La première chose à considérer est l'utilisation que vous devez en faire. Si vous comptez l'utiliser pour les bébés, il vous faut un thermomètre rapide ou à infrarouge. Si c'est pour un adulte, ce dernier point n'est pas si important. Pour les personnes âgées et celles qui ont des difficultés à bien voir, assurez-vous que l'écran LCD est grand et facile à interpréter. Ainsi, les méthodes de mesure discutées ci-dessus sont également un critère à prendre en compte.

La chose la plus importante est qu'il a une précision quasi exacte, qui est présente dans les thermomètres numériques et non dans les thermomètres à mercure. S'il possède des fonctions supplémentaires, il est conseillé de les prendre en considération. N'oubliez pas qu'il existe des thermomètres qui ont une mémoire de mesure, ce qui est très utile pour les rhumes et les grippes pour suivre l'évolution. Enfin, assurez-vous que l'autonomie de la batterie est d'au moins un an et que le mécanisme de remplacement de la batterie est facile à utiliser.

Le thermomètre infrarouge est-il sûr ?


Suite à la crise de l'année dernière et à l'essor des thermomètres infrarouges, de nombreuses personnes se sont inquiétées de leur sécurité. Cependant, les neurologues nous assurent qu'ils sont totalement sûrs et ne causent aucun dommage neurologique d'aucune sorte.


Pourquoi choisir un thermomètre numérique plutôt qu'un thermomètre à mercure ?


Tout d'abord, parce que les thermomètres numériques sont connus pour être plus sûrs et fournir des mesures plus précises. Ils disposent également de fonctions supplémentaires telles que la mémorisation des dernières prises de température ou l'alerte en cas de détection d'une fièvre. Vous trouverez ci-dessous les modèles numériques et infrarouges les plus vendus à l'heure actuelle.


Comment utiliser correctement un thermomètre numérique ?


Bien que la plupart d'entre eux comportent des instructions, il suffit de placer l'appareil à quelques centimètres de votre front, d'appuyer sur le bouton de température et d'attendre que le résultat s'affiche à l'écran (ce qui se produit généralement instantanément). Certains comprennent même un voyant qui indique le degré de fièvre : aucune, légère ou élevée.

Comment savoir si un thermomètre numérique fonctionne correctement ?
Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez rechercher pour vérifier si votre thermomètre fonctionne correctement, et elles sont les suivantes :

  • L'écran affiche "LO". Cela signifie que la température qu'il détecte est trop basse (généralement parce que la température ambiante est de 21ºC ou moins), et que le thermomètre fonctionne correctement, puisqu'il vous indique que la température n'est pas correcte.
  • La pile : si elle s'éteint ou cesse d'émettre le bip caractéristique lors de la prise de température, essayez de changer la pile ou de charger le thermomètre. Si tout fonctionne, il s'agit simplement d'un manque de charge.
  • Comparez les mesures : si vous voulez vous assurer que votre thermomètre prend correctement la température, une bonne astuce consiste à le comparer avec les résultats d'un thermomètre à mercure, car ils vous donneront probablement les mêmes résultats.

Dans tous les cas, si vous constatez un défaut quelconque de l'appareil, la meilleure chose à faire est de contacter le fabricant pour trouver une solution.


Quel est le meilleur thermomètre pour les enfants ?


Selon les experts, il y a plusieurs éléments à déterminer lors du choix d'un thermomètre pour enfants. S'il s'agit d'un bébé, vous voudrez qu'il puisse mesurer la température rapidement au cas où votre bébé bougerait beaucoup. N'oubliez pas non plus que, bien que la température soit mesurée au niveau des aisselles, de la bouche, de l'oreille et du front, les médecins recommandent une mesure rectale pour les jeunes enfants. En effet, c'est la zone où la température est la plus précise. Ce dernier point est également important lorsqu'il s'agit de choisir un type de thermomètre ou un autre, les thermomètres à mercure étant également une option, bien qu'ils soient moins précis que les thermomètres numériques. Dès l'âge de 3 ans, les enfants peuvent prendre leurs mesures par voie orale ou sous les aisselles.

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.