Le top 3 des massages de détente

Pratiques permettant de détendre le corps, les massages de détente se réalisent le plus souvent avec les mains. Ils existent sous de nombreuses formes et ne comportent pratiquement pas de contre-indications. Voici les trois types de massage à pratiquer pour bien se sentir.

Le massage paris californien

Né aux États-Unis dans les années 1970, le massage californien est une pratique visant à relaxer le physique, mais aussi le psychique grâce à des mouvements fluides sur l’ensemble du corps. Il provient du massage suédois et a été inventé par la massothérapeute Margaret Elke.

D’autre part, retenez que ce massage, qui peut par ailleurs être pratiqué dans un centre de massage paris, offre de nombreux avantages. Il permet notamment de soulager les tensions mentales de même que les contractions musculaires. Qui plus est, il peut également être utilisé pour soulager les douleurs chroniques, améliorer la circulation sanguine ou rééquilibrer les dépenses émotionnelles. Il en est de même de l’insomnie, de l’anxiété ainsi que des douleurs dorsales.

Le massage paris suédois

Le massage suédois est une pratique thérapeutique ayant principalement pour but de raffermir les articulations. Il vise également à soulager les tensions, à éliminer les toxines ou à rééquilibrer le corps. Il se pratique le plus souvent sur une table avec de l’huile ou du gel et ses manœuvres sont dynamiques.

Le massage paris thaïlandais

Tout comme le massage californien ou suédois, le massage thaïlandais peut aussi être pratiqué dans un institut de massage paris. Il s’inspire notamment du yoga ou de la méditation. De plus, il a pour objectif de détendre l’esprit, mais aussi d’apaiser le corps.

Par ailleurs, contrairement aux autres formes de massage, le massage thaïlandais se pratique au sol. Il peut se dérouler avec des mouvements fluides, lents, rigoureux ou rythmés. De même, il est susceptible de se pratiquer avec des exercices d’étirement, de la méditation ou du recueillement.


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