Les meilleurs thermomètres Bluetooth pour barbecue en 2022
Si vous êtes un féru de gadgets comme moi, tout doit être connecté à votre smartphone.
Il n'est pas normal d'acheter un nouvel appareil technologique et qu'il ne soit pas connecté à votre téléphone.
Nous avons dressé une liste des meilleurs thermomètres Bluetooth que nous avons testés, avec tous leurs avantages et inconvénients.
Pour la plupart des gens, le Weber iGrill 2 offre la meilleure expérience Bluetooth avec une excellente application, un couplage facile et une portée décente.
Si votre budget le permet, je vous recommande vivement d'opter pour un appareil doté de Bluetooth et de WiFi, comme le ThermoWorks Signals, car il résout tous les problèmes potentiels de portée limitée et d'interruption de connexion que vous pouvez rencontrer avec les options Bluetooth uniquement.
Nos 5 meilleurs choix pour le meilleur thermomètre Bluetooth en 2022
1. Le meilleur thermomètre Bluetooth pour barbecue - Thermomètre Bluetooth Weber iGrill 2
L'iGrill 2 de Weber est l'un des thermomètres Bluetooth les plus populaires pour visualiser la température de votre gril et de votre viande sur votre smartphone ou votre tablette.
Weber n'a cessé d'affiner l'application et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au fil des ans, ce qui se reflète dans les notes de 4,4 et 4,7/5 sur les App Stores de Google Play et d'Apple.
L'appareil standard est livré avec deux sondes à viande pro et il a la capacité d'en ajouter jusqu'à quatre à la fois.
Weber vend trois versions de l'iGrill. Le Mini, l'iGrill 2 et l'iGrill 3.
Logiquement, on pourrait penser que l'iGrill 3 est une version plus récente, mais ce n'est pas le cas.
Voici comment Weber explique la différence :
L'iGrill 2 et l'iGrill 3 sont pratiquement les mêmes unités, à l'exception de l'iGrill 2 qui peut servir d'accessoire autonome, alors que l'iGrill 3 n'est compatible qu'avec les Weber Genesis II, Genesis II LX et Spirit II. Si vous ne possédez pas de gril Genesis II/LX/Spirit II, nous vous recommandons d'essayer l'iGrill 2.
Si la marque Weber est presque intouchable dans le milieu du barbecue, elle doit encore faire ses preuves dans son incursion dans la technologie.
Bien qu'ils aient trébuché au départ (le lancement initial de l'application a connu de nombreux problèmes), ils ont continué à ajouter de nouvelles fonctionnalités et à améliorer l'expérience utilisateur.
Ce que nous aimons :
Portée et appairage Bluetooth - L'amélioration de la portée et de l'appairage (qui devrait se connecter à votre appareil en moins de 2 secondes) élimine une grande partie de la frustration que vous rencontrez avec d'autres thermomètres Bluetooth. Si la portée annoncée de 150 pieds est encore bien inférieure à celle de 300 pieds obtenue avec le Maverick ET-733, elle est désormais suffisante pour que vous puissiez vaquer à vos occupations sans craindre de perdre la connexion.
Capacité de 4 sondes - Avoir la possibilité d'utiliser 4 sondes avec une seule unité est formidable. Vous pouvez facilement surveiller plusieurs fumoirs et/ou plusieurs morceaux de viande. Cela vous donne beaucoup de flexibilité pour un seul thermomètre. Vous ne recevez que 2 sondes, mais vous pouvez facilement en commander d'autres sur Amazon.
Meilleure application téléphonique de sa catégorie - Bien qu'il y ait eu beaucoup de plaintes lors de la sortie de l'application, celle-ci ne cesse de s'améliorer. Le classement actuel de l'application sur la boutique Google Play témoigne de la capacité de Weber à résoudre les problèmes en permanence.
Ce que nous n'aimons pas :
L'application peut vider la batterie de votre appareil - Pour que l'iGrill 2 reste couplé à votre téléphone, vous devrez laisser votre téléphone en marche.
La portée peut être problématique - Le problème quand on dit que ce thermomètre a une portée de 150 pieds est que cela dépend totalement de la configuration de votre maison et des matériaux de construction. Pour certaines personnes, la portée est bien inférieure à celle annoncée.
L'une des fonctions les plus intéressantes de l'application est la possibilité de nommer les différentes sondes. Ainsi, au lieu d'essayer de vous souvenir de la sonde qui se trouve dans la viande et de celle qui se trouve dans le gril, vous pouvez donner à chacune un nom personnalisé de sorte que lorsque vous jetez un coup d'œil à votre tablette ou à votre téléphone, vous pouvez voir instantanément la température.
L'iGrill 2 est doté d'un capteur de proximité. Ainsi, lorsque vous vous éloignez avec votre appareil, l'écran de l'unité de base s'éteint automatiquement.
Cela permet d'économiser la batterie lorsque vous utilisez votre propre appareil. Lorsque vous revenez, il se rallume.
Si vous mettez votre téléphone ou votre tablette en veille, la connexion Bluetooth est coupée et vous ne pouvez plus surveiller la température. Pas idéal si vous fumez pendant la nuit.
Bien que la portée semble être bien meilleure pour la plupart des gens, nous avons encore entendu parler de personnes ayant des problèmes. Nous vous conseillons de ne pas vous attendre à de bons résultats si vous prévoyez de passer du temps dans votre cave à hommes.
S'il y a beaucoup de murs ou certains types de matériaux entre votre téléphone et l'appareil, vous aurez des problèmes.
Jusqu'à présent, nous nous sommes concentrés sur le Bluetooth et l'application, mais quelles sont les performances de l'iGrill 2 ? Il est capable de mesurer entre -22°F et 572°F. Lorsqu'il a été testé dans de l'eau bouillante, les sondes sont à moins d'un degré, donc il obtient le tick pour la précision.
Les sondes 48″ sont une caractéristique intéressante par rapport aux sondes 36″ de la plupart des autres thermomètres. La longueur supplémentaire vous donne un peu plus de flexibilité pour la façon dont vous configurez votre fosse.
L'iGrill 2 obtient le clin d'œil pour le meilleur thermomètre bluetooth.
Si vous pensez que vous aurez un coup de pied de voir les graphiques de température sur votre téléphone, et que vous voulez la commodité de surveiller votre cuisinière à partir d'un seul appareil, alors le iGrill 2 est la meilleure option sur le marché aujourd'hui.
2. Meilleure option haut de gamme - Thermomètre de barbecue
Si vous lisez les commentaires sur n'importe quel thermomètre uniquement Bluetooth, vous rencontrerez de nombreux clients mécontents de la faible portée et des échecs de connexion.
Le problème est que le Bluetooth n'est tout simplement pas une technologie idéale pour se déplacer sur de grandes surfaces et entre différents matériaux de construction. Il est difficile de savoir si vous serez confronté à ce problème, car chaque installation et chaque matériau sont différents.
C'est pourquoi nous recommandons toujours d'investir un peu plus et d'acheter un appareil qui inclut le WiFI ainsi que le Bluetooth comme le Signals de ThermoWorks.
Ce thermomètre intelligent utilise le Bluetooth pour se coupler, puis utilise votre réseau WiFi domestique pour une expérience beaucoup plus fluide. Il se rabat sur le Bluetooth si vous perdez le WiFi, de sorte que vous ne subirez aucune interruption.
Comme l'iGrill 2, le Signals peut mesurer jusqu'à quatre sondes à la fois, et ThermoWorks inclut quatre sondes alors que Weber n'en inclut que deux.
L'unité principale du Signals est beaucoup plus impressionnante que celle de l'iGrill 2. Le grand écran LCD rétroéclairé affiche toutes vos températures en même temps. La construction est également beaucoup plus robuste et, grâce à sa résistance aux éclaboussures IP66, elle devrait résister à la plupart des conditions météorologiques.
Ce que nous aimons :
Le combo WiFi/Bluetooth - Je sais que c'est beaucoup plus cher, mais l'ajout du WiFi vous donne une plus grande portée pratique et rend le thermomètre beaucoup plus fiable que la concurrence.
Une application et une expérience en nuage fantastiques - L'application ThermoWorks est facilement aussi bonne que celle de Weber et possède des fonctionnalités plus avancées comme la possibilité de sauvegarder des cuissons et d'y accéder plus tard.
Ajoutez le ventilateur Billows pour un contrôle automatique de la température - Si vous utilisez un fumoir au charbon de bois, vous pouvez ajouter le ventilateur Billows et utiliser les signaux pour contrôler la température de votre fumoir.
Ce que nous n'aimons pas :
Plus cher - Vous allez devoir payer pour la qualité de construction améliorée et le combo WiFi/Bluetooth.
Autonomie de la batterie - Avec une autonomie de 16 heures, vous devrez recharger régulièrement votre appareil à l'aide du chargeur USB, ou garder l'appareil branché pendant l'utilisation.
3. Meilleur budget - InkBird IBT-4XS Thermomètre sans fil Bluetooth pour grillades et barbecues
Les autres thermomètres de notre liste proviennent tous de marques bien établies et connues. InkBird est nouveau sur la scène, mais avec la sortie de l'IBT-4XS, ils ont créé le meilleur thermomètre Bluetooth du marché pour un bon rapport qualité-prix.
Bien que nous l'ayons placé en tête de nos choix budgétaires, l'IBT-4XS est très proche de l'iGrill 2, plus cher. Les deux thermomètres ont des caractéristiques similaires, avec une portée de 150 pieds et la possibilité d'installer jusqu'à 4 sondes.
L'installation et la conception du produit sont similaires. Vous disposez d'un petit émetteur qui se place à côté de votre fumoir et se connecte à votre téléphone via Bluetooth. Pratiquement toutes les commandes sont ensuite accessibles via l'application compagnon.
L'appareil est livré avec une base magnétique afin que vous puissiez facilement le connecter à une surface magnétique. Les sondes de 59″ permettent également de placer facilement l'appareil dans une variété de positions autour de votre fumoir.
Thermomètre bluetooth InkBird
Ce que nous avons aimé :
Rapport qualité-prix - Pour un prix assez inférieur à celui du pack iGrill à 2 sondes, vous pouvez vous procurer le InkBird à 4 sondes. Bien que vous bénéficiez d'une année de garantie en moins, les autres caractéristiques, les sondes et la qualité de fabrication sont tout à fait comparables.
L'utilisation de l'application est facile - Weber et Maverick ont tous deux eu des difficultés avec leurs applications compagnes. Comme 90 % du temps d'utilisation de ce thermomètre se passe dans l'application, la conception et la facilité d'utilisation sont cruciales. De l'appairage au réglage d'alarmes personnalisées en passant par le contrôle des températures, l'IBT-4XS a été fantastique.
Précision et portée - Nous avons utilisé le Thermapen super précis pour comparer, et la température était déjà à 1 ou 2 degrés près de ce que l'InkBird lisait.
Ce que nous n'aimons pas :
Application faible - Par rapport à l'iGrill ou aux Signals, l'InkBird a une application assez limitée avec beaucoup de critiques moyennes.
Manque d'étanchéité - Les seuls reproches que nous avons faits à ce thermomètre sont son manque d'étanchéité,
Conception à sonde unique - Toutes les sondes sont conçues pour la viande. Bien qu'il s'agisse d'un problème mineur, la courbe de la sonde prend un peu plus de place que vous ne le souhaiteriez lorsque vous l'utilisez pour mesurer la température de votre fosse.
5. Meilleur thermomètre Bluetooth à sonde unique - Thermoworks
Thermomètre d'alarme BlueDOT™ avec technologie sans fil Bluetooth®.
Le BlueDOT est un nouveau thermomètre à sonde unique de ThermoWorks qui ajoute la fonction Bluetooth à son thermomètre DOT, qui connaît un succès incroyable.
Le succès du DOT original réside dans sa simplicité. Il a été conçu pour faire une seule chose et la faire incroyablement bien.
Comment l'ajout de la fonction Bluetooth a-t-il affecté ce thermomètre ?
Il n'y a pas vraiment d'inconvénients. Vous bénéficiez toujours des mêmes fonctions que celles auxquelles vous vous attendez.
Le DOT est doté d'un grand écran, compte tenu de sa petite taille, qui vous permet de lire facilement la température actuelle et la température d'alarme.
Il est doté d'une protection IP65 contre les éclaboussures, ce qui signifie qu'il devrait être à l'abri de quelques gouttes de pluie ou d'éclaboussures d'eau, mais que vous ne devriez pas le laver sous l'eau courante.
L'avantage par rapport au DOT standard est que vous pouvez maintenant vous connecter à l'application ThermoWorks sur IOS et Android pour suivre votre température.
L'application établit également un graphique de votre cuisson et enregistre les températures les plus élevées et les plus basses tout au long de la cuisson afin que vous puissiez voir s'il y a eu des pics de température pendant la cuisson.
Ce que nous aimons :
Le même design simple - Si vous n'avez besoin de surveiller qu'une seule température, le BlueDOT fait un excellent travail, avec quelques fonctionnalités agréables supplémentaires.
Conception résistante à l'eau - Aucun autre fabricant ne rivalise avec Thermoworks en matière de qualité de fabrication. Même le BlueDOT, peu coûteux, est solide, et l'indice IP65 est rassurant.
Ce que nous n'aimons pas :
L'application ThermoWorks - De nombreuses personnes ont signalé des problèmes de plantage et de perte de connexion de l'application. Cela a fonctionné pour nous, mais l'application est assez basique par rapport à certains de ses concurrents.
Vous pourriez également avoir des problèmes avec la portée limitée (95 pieds de ligne de vue), mais malheureusement, c'est le cas avec la plupart des thermomètres Bluetooth sur le marché.
6. Le meilleur thermomètre véritablement sans fil - MEATER+ Thermomètre Bluetooth
Le MEATER+ est le seul thermomètre à viande Bluetooth véritablement sans fil que nous ayons testé.
Au lieu de s'appuyer sur des sondes de température filaires qui se branchent sur un émetteur placé à côté de votre gril, le MEATER+ regroupe toute la technologie Bluetooth dans une seule sonde.
Bien que cela donne un produit très élégant, le fait de mettre toute la technologie à l'intérieur du gril rend la portée Bluetooth limitée.
Ce problème de portée rendait le Meater original pratiquement inutile si vous cuisiniez avec le couvercle du gril.
Les spécifications officielles du fabricant avec le couvercle sur le gril étaient de seulement 10 pieds.
Le Meater+ a dépassé ce chiffre, avec une portée promise de 165 pieds à l'intérieur d'un fumoir.
Ils ont réussi à obtenir cette portée supplémentaire en transformant le chargeur de bois en un prolongateur de signal Bluetooth. C'est beaucoup mieux que la version originale qui vous obligeait à laisser votre téléphone à côté de votre fumoir.
Ce que nous avons aimé :
Une conception totalement sans fil - Cela fait du Meater+ le choix idéal si vous cuisinez avec une rôtissoire.
Excellente conception de l'application - L'application Meater est à la hauteur de l'iGrill 2 en termes de conception et de fonctionnalité. L'estimation du temps de cuisson est une fonctionnalité vraiment géniale qui permet de planifier facilement le moment exact où votre viande sera prête.
Boîtier de charge et prolongateur d'autonomie - Transformer le boîtier de charge en prolongateur d'autonomie est une idée géniale qui rend ce produit beaucoup plus utile.
Ce que nous n'aimons pas :
La connexion Bluetooth peut être irrégulière - C'est la norme pour tous les thermomètres Bluetooth, malheureusement. Ce n'est tout simplement pas une technologie géniale lorsque vous combinez le rayonnement thermique et la distance. La portée est bonne pour certaines personnes, tandis que d'autres auront des problèmes en fonction de la configuration de leur maison.
Vous pouvez également envisager le MEATER Block, qui consiste essentiellement en quatre sondes Meater+ emballées ensemble avec une base de chargement plus grande qui possède quelques fonctions supplémentaires intéressantes.
Autres thermomètres à viande Bluetooth à considérer
Une alternative plus ancienne que l'iGrill 2 - Le thermomètre numérique Bluetooth Maverick ET-735
Il n'y a aucun doute que Maverick sait comment fabriquer des thermomètres numériques. Le ET-733 et avant cela le ET-732 sont les thermomètres numériques de prix moyen les plus populaires du marché.
Maverick ET-735 Thermomètre de cuisson numérique sans fil Bluetooth 4.0 avec 4 sondes
Mais comment Maverick a-t-il réussi à créer son thermomètre Bluetooth et son application ? Malheureusement, leur incursion dans le monde des gadgets technologiques a donné un résultat mitigé. Jusqu'à présent.
En tant que thermomètre, le ET-735 remplit toutes les conditions. Comme le iGrill 2, vous avez la possibilité de connecter jusqu'à 4 sondes (l'appareil est livré avec 2). Chaque sonde mesure 36 pouces de long, ce qui est suffisant pour vous donner une grande flexibilité lorsqu'il s'agit de mettre en place votre zone de fumage.
Les spécifications revendiquent une portée sans fil de 160 pieds, soit 10 de plus que le iGrill 2, mais comme pour ce thermomètre, la portée réelle varie beaucoup en fonction de facteurs tels que le type de matériau situé entre le thermomètre et votre appareil.
C'est une honte que les fabricants ressentent le besoin d'afficher la portée en termes d'air libre, de ligne de vue directe. L'intérêt d'acheter un thermomètre Bluetooth est de pouvoir se promener dans la maison (ou faire une sieste) et de vérifier facilement la température en mettant la main dans la poche.En parlant de mettre la main dans la poche, quelles sont les performances de l'application ? En termes de fonctionnalités, l'application ET-735 offre des caractéristiques similaires à celles de l'iGrill.
Vous pouvez choisir parmi les températures par défaut ou les personnaliser à votre guise.
L'application envoie une notification lorsque la température cible est atteinte.
Une fonction pratique vous permet de vérifier le niveau de la batterie de l'émetteur.
Votre expérience avec l'application BBQ Redi-Chek est ce qui fait ou défait ce thermomètre.
Lorsque vous parlez aux propriétaires du ET-735, ils l'adorent ou le détestent. Au départ, l'application a été assez mal reçue, avec de nombreux problèmes de connectivité et une portée très faible.
Mais comme la plupart des produits technologiques, vous bénéficiez de mises à jour et de mises à niveau régulières de la part du fabricant. Il y a une nouvelle version publiée en octobre 2016 qui semble avoir corrigé beaucoup de problèmes avec l'application.
Les thermomètres de bbq Wifi et Bluetooth expliqués
Les thermomètres Wifi existent depuis toujours et, bien que les appareils s'améliorent sans cesse, la technologie n'est pas très excitante. Au cours des deux dernières années, nous avons assisté à une explosion des thermomètres Bluetooth.
Offrant toujours une connectivité sans fil, les thermomètres Bluetooth peuvent être couplés à votre smartphone ou à votre tablette.
Ainsi, au lieu de transporter un récepteur encombrant, vous pouvez vérifier la température de votre fosse ou de votre viande sur votre téléphone. Ces applications offrent également d'autres fonctionnalités intéressantes, comme les graphiques de température, la désignation des sondes et les alertes de température personnalisées.
Avantages de l'utilisation d'un thermomètre Bluetooth
Le principal avantage est évidemment d'avoir l'application installée sur votre téléphone.
L'application téléphonique que vous installez s'améliore à chaque nouvelle version de l'entreprise. Alors que l'application iGrill originale avait des problèmes, ils l'ont reconstruite pour l'iGrill 2 et l'ont rendue bien meilleure. Avec chaque nouvelle version, les problèmes sont résolus, alors qu'avec un vieux thermomètre, si vous n'aimez pas le fonctionnement, il est impossible de le changer.
Cela semble génial, n'est-ce pas ?
En théorie, connecter votre thermomètre de gril à votre smartphone serait une énorme amélioration. Mais avant de jeter votre vieux thermomètre WiFi à la poubelle, il convient d'examiner les performances de la technologie Bluetooth.
Bluetooth a été conçu pour être de faible puissance et le signal ne se propage pas aussi bien que le WiFi.
Le problème numéro un que nous rencontrons avec les thermomètres connectés en Bluetooth est que ce que vous gagnez en nouvelles fonctionnalités et en facilité d'utilisation, vous le perdez en portée.
Problèmes courants avec les thermomètres Bluetooth
Par rapport au Bluetooth, les thermomètres WiFi sont assez faciles à examiner. Si la portée varie un peu en fonction des matériaux de construction des maisons individuelles, tout est généralement similaire.
En revanche, avec le Bluetooth, l'appareil utilisé (par exemple Android ou iPhone), la version utilisée, l'endroit où l'on se trouve, la version de l'application utilisée, tout cela influence la qualité de l'expérience.
Cela explique pourquoi vous voyez tant d'avis mitigés sur des appareils comme l'iGrill 2. Quelqu'un qui l'utilise sur son iPhone 7 peut bénéficier d'une connectivité sans faille, tandis que ceux qui utilisent un vieux Samsung Galaxy ont du mal.
Si vous décidez d'opter pour un thermomètre bluetooth, voici quelques-uns des problèmes courants que vous pourriez rencontrer
Les antennes Bluetooth sont notoirement mauvaises dans certains types de téléphones. Nous avons entendu parler de personnes dont la portée était bien pire avec le Samsung Galaxy qu'avec des téléphones similaires de HTC, LG et IPhones.
Une fois que vous avez apparié votre appareil, l'application doit être en cours d'exécution pour qu'il reste connecté. Cela peut être gênant si vous faites de longues cuissons et cela risque de vider la batterie.
Il est difficile de savoir exactement quelle portée vous obtiendrez. Alors que l'iGrill 2 revendique une portée de 150 pieds, celle-ci peut descendre jusqu'à 10 pieds en fonction d'une série de facteurs.
Vous pouvez perdre la connexion avec votre téléphone à travers les murs de la maison.
La décision d'opter pour le Bluetooth est une question de compromis. Avoir la température de votre viande ou de votre fosse sur votre téléphone est génial, mais cela vide rapidement la batterie du téléphone.
Si vous faites de longues cuissons et aimez faire des siestes, vous comptez probablement sur l'alarme du thermomètre pour vous réveiller. Avec le Bluetooth, vous devrez vous assurer que votre téléphone fonctionne en permanence et qu'il est branché, sinon votre écran s'éteindra et vous ne recevrez aucune notification.
Avec un vieux Maverick ET-733 fiable, vous n'avez pas à vous inquiéter qu'il s'éteigne ou que les murs de votre maison coupent vos relevés de température.
Comment résoudre les problèmes de connexion avec votre thermomètre Bluetooth
Le Bluetooth reste une technologie relativement peu fiable. Lorsqu'elle fonctionne, c'est fantastique, mais il arrive que les appareils n'aiment pas jouer franc jeu.
Le Bluetooth étant sur la même fréquence que le WIFI 2.4, le fait d'avoir trop d'appareils peut causer des problèmes. Résolvez ce problème en faisant en sorte que vos enfants mettent leurs téléphones en mode aéroport...
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de suivre les conseils des experts.
La conclusion
En fin de compte, la décision d'opter pour un thermomètre Bluetooth dépend de vos besoins.
Si votre objectif principal est la précision et la portée, nous vous recommandons pour l'instant de vous en tenir à un thermomètre WIFI fiable comme le Thermoworks Smoke.
Si vous avez besoin d'une portée fiable dépassant environ 15 mètres, procédez avec une extrême prudence.
D'autre part, si vous êtes prêt à prendre le risque d'avoir quelques problèmes avec Bluetooth, mais que vous aimez l'idée d'avoir vos températures sur votre téléphone, le iGrill 2 de Weber est un excellent choix.
Partager ce message
← Message plus ancien Message plus récent →